samedi 21 septembre 2013

Salvation - Enclave, tome 2 - Ann Aguirre


Quatrième de couverture : 

Dans l'enclave, j'étais une chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés.
Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête.

Mon avis : 

Après avoir été trouvé par un habitant de Salvation du nom de Veinard, Trèfle, Del, Tegan et Bandit apprennent à y vivre. Ce qui n'est pas facile pour Trèfle, car les mœurs y sont très différentes de l'Enclave. Les filles ne se battent pas. Elle a donc du mal à trouver sa place. En plus Del, pour une raison inconnue, ne lui adresse plus la parole. Quant à Tegan, elles sont toujours amies, mais cette dernière prend ses distances pour pouvoir s'intégrer aux autres filles de la ville et se remettre des dures épreuves qu'elle a traversé. Heureusement que Bandit est là. La nuit, ils se retrouvent pour s'entraîner en cachette. Car elle ne peut pas se permettre de se ramollir. Car si à l'intérieur c'est le Paradis, à l'extérieur c'est l'enfer. Les monstres rôdent, ils attendent le moment adéquat pour attaquer. Car les monstres ont changés, ils sont plus réfléchis.

Au début de ce deuxième tome, l'auteur nous décrit la façon de vivre à Salvation. Et la tranquillité des lieux nous permet de faire plus ample connaissance avec nos héros. 
Trèfle est frustrée de ne plus être une chasseuse, l'école, la couture pour elle c'est une perte de temps. Elle n'est pas faîte pour ça. D'un autre côté, elle va découvrir d'autres facettes de sa personnalité : famille, amour...
Del, toujours fort, toujours prêt à défendre Trèfle, mais on va également le découvrir plus sensible, plus fragile. 
La tranquillité ne dure qu'un temps, car les problèmes arrivent vite, très vite...
On va également on apprendre plus sur les monstres.

COUP DE COEUR.
Le premier tome était extraordinaire mais celui-ci l'est encore plus. Tout s'enchaîne avec brio. Les réactions des personnages sont vrais. C'est très bien écrit, les chapitres se dévorent les uns après les autres sans pouvoir s'arrêter. J'ai ressenti tous pleins d'émotions : de la joie, de la tristesse, de la peur...Je me pose également pleins de questions sur les monstres...La fin promet un troisième tome tout aussi captivant.
Il n'y a rien à rajouter, rien à enlever : c'est juste parfait.
Le plus dure maintenant va être d'attendre la sortie du tome 3



Infos livre : 
Auteur : Ann Aguirre
Titre : Salvation
Saga : Enclave
Tome : 2
Edition : Hachette Back Moon
              France Loisirs
Prix papier : 15,20 €
Prix ebook : 10,99 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire