mercredi 18 septembre 2013

Caresses de glace - Psi Changeling, tome 3 - Nalini Singh


Quatrième de couverture : 

Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures qui lui a infligés un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur cœur, mais aussi pour leur vie.

Mon avis : 

Traumatisée par les tortures faite par un Psi, Brenna trouve du réconfort auprès d'un autre Psi : Judd. Judd ne veut pas se rapprocher de Brenna car il a peur de lui faire du mal sans le vouloir. Il ne peut donc pas sortir de Silence sous peine de devenir incontrôlable. Et sous Silence, il ne peut apporter à Brenna ce qu'elle a besoin.

Autant mon avis était mitigé pour les 2 tomes précédents, autant celui-ci j'ai adoré. J'ai trouvé que les personnages étaient bien décris.
Brenna, caractère fort, essaye de vivre à nouveau. Elle a des hauts et des bas. Elle a peur que ce Psi l'ai changée à jamais et pas en bien. Ce personnage m'a ému, elle a vécu un véritable enfer.
Judd : j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Très froid, il calcule tout, ne ressent rien, un Psi quoi. Mais au contact de Brenna, il va aller au-delà de ses limites. 

L'intrigue, qui est au second plan, est quand même intéressante. En plus, ils se passent plusieurs choses, d'un côté on a le meurtre d'un Changeling qui va bouleverser Brenna. Mais on a aussi le Conseil qui cherchent toujours à régler le problème Changeling. Et ensuite, il y a Judd, qui a une activité secrète. (j'en dit pas plus pour ne pas spolier :).

Bref, j'ai apprécié ce livre. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions, ça ne m'a pas vraiment gêné dans ma lecture. 
Vraiment agréablement surprise par ce 3ème tome. J'ai du coup très envie de continuer cette saga.

Infos livre : 
Auteur : Nalini Singh
Titre : Caresses de glace
Saga : Psi Changeling
Tome : 3
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Prix papier : 9,20 €
Prix ebook : 4,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire