dimanche 1 septembre 2013

Enclave - Tome 1 - Ann Aguirre



Quatrième de couverture : 

Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.

L'enclave c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les monstres.

Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

Mon avis : 

Un groupe d'humains vit sous terre dans une enclave. On suit Trèfle qui a atteint l'âge pour être baptisée. Elle a travaillé dur pour être chasseuse et le devient. Elle va faire équipe avec Del. Ils se font bannir et doivent donc quitter l'enclave. Mais pour aller où, survivre dans les tunnels c'est mission impossible à cause des monstres.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour vous laisser découvrir l'univers, leur façon de vivre...

COUP DE CŒUR pour ce livre ! Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher, jusqu'à me coucher tard dans la nuit pour le finir ! C'est très addictif, je voulais savoir ce qui allait arriver à Trèfle et Del. Le livre est très bien écrit, les pages se tournent très vite, trop vite ...

Les personnages sont bien écris. Trèfle est forte, c'est ce qu'elle veut, et en même temps elle a un côté fragile.
Del est en marge de l'Enclave mais c'est un excellent chasseur. Il va se rapprocher de Trèfle et lui montrer que la vie hors de l'Enclave n'est pas impossible.

La mythologie n'est pas du tout développée par l'auteur. Il s'est passé quelque chose à la surface qui à fait qu'ils ont dû se replier dans les souterrains. A la fin du livre, il y a une note de l'auteur qui nous dit en une ligne ce qui s'est passé. Pendant ma lecture, ça m'a posé problème car j'avais plein de questions sans réponses. Mais une fois fini, je me suis dit que l'on suivait Trèfle et que ce personnage est né et à grandit dans l'Enclave. Elle ne sait que ce que les aînés lui ont enseignés, c'est à dire survivre. On fait connaissance avec ce monde avec ses acquis et ce qu'elle apprend au fur à mesure du livre. Peut être qu'on en apprendra plus dans le tome 2.

Coup de cœur pour ce livre. J'ai couru acheté le tome 2 que je vais lire très très bientôt. J'ai trop hâte de retrouver Trèfle et Del.

Infos livre : 
Auteur : Ann Aguirre
Titre : Enclave
Saga : Enclave
Tome : 1
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Prix papier : 16 €
Prix Ebook : 10,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire