mardi 10 septembre 2013

La secte d'abaddon - Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 - Cecilia Correia


Quatrième de couverture : 


En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore...j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.


Mon avis : 

Je ne vais pas vous parler de l'histoire car en écrivant la quatrième de couverture, que je n'avais pas lu avant de me lancer dans le livre, je me suis rendu compte que pour une fois elle était bien faite et qu'elle ne révélait rien.

Pour ma part je suis rentrée dès les premières lignes dans le livre et le 1er chapitre m'a achevée ! Quelle surprise je ne m'attendais pas du tout à ça. j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre tellement j'étais captivée. En même temps l’héroïne est exceptionnelle ! Une vraie chieuse aux répliques à mourir de rire ! Son petit surnom c'est "chipie" est croyez moi, elle le porte à merveille. Si vous vous attendez à une héroïne sans peur et sans reproche vous avez tout faux MDR, c'est tout le contraire, elle est froussarde comme pas deux. Mais malgré tout, cela ne va pas l'empêcher d'enquêter sur une série de meurtre.

Un COUP DE CŒUR pour ce livre qui est extrêmement bien écrit. Le personnage d'Aliette est fantastique et les autres personnages secondaires sont géniaux aussi. L'intrigue même si elle est au second plan est intéressante et en plus je n'ai pas découvert avant de le lire qui était le tueur. Ce que j'ai apprécié également c'est le lieu et la période où se passe cette histoire : Paris, 1942. 
Un premier tome très très prometteur et comme j'avais le tome 2 dans ma PAL, j'ai pas pu résisté. J'avais trop envie de rester avec Aliette et Lawrence un peu plus longtemps. 

Challenge : 




Infos livre : 
Auteur: Cecelia Correia
Titre : la secte d'Abaddon
Saga : Les aventures d'Aliette Renoir
Tome : 1
Edition : Rebelle
Collection : Lune de sang
Prix papier : 18 €
Prix Ebook : 4,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire