jeudi 19 septembre 2013

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey



Quatrième de couverture : 

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône.
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?

Mon avis : 

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car la quatrième de couverture décrit très bien ce qui se passe au début du livre.

Les personnages : 
Jessica/Antanasia : comme pour le premier tome, elle m'a énervée. Au début du roman c'est une plante verte...elle ne sert à rien ! Alors oui, elle débarque dans une famille de cruels vampires qui parlent, en plus, Roumain ! Mais elle s'attendait à quoi lorsqu'elle a rejoint Lucius, à vivre dans le monde des bisounours ? Heureusement à la fin, elle se reprend, et c'est beaucoup mieux.
Lucius : moi j'ai envie de dire le pauvre....il a pas choisi la bonne fille ! Sinon, égal à lui même. On ne le voit pas beaucoup car il est enfermé dans un cachot sans droit de visite.
Mindy : heureusement qu'elle était là ! Sous ses airs de petites idiotes, c'était la plus perspicace. Amie fidèle de Jessica, elle est même prête à se sacrifier pour sa meilleure amie et Lucius. 
Raniero : ha...Raniero, le vampire italien surfer hippie...fidèle ami de Lucius, revient en Roumanie pour l'aider. J'ai bien aimé ce personnage avec ses petits mots italiens. Il est attiré par Mindy. Ce personnage est intrigant et on a envie de savoir son passé. 

L'intrigue : Lucius est accusé du meurtre d'un vampire. Jessica n'a pas beaucoup de temps pour trouver des preuves de son innocence avant le procès.
Du suspence ? Non, vous repasserez ! J'ai su qui a fait le coup avant la 100ème page :(
Tous les évenements sont prévisibles, vraiment aucune surprise ! 
Par contre, j'ai bien aimé le changement de point de vue ce qui donne un peu de rythme à la lecture. En même  temps, si tout le livre avait été du point de vue de Jessica...je pense que j'aurais abandonné ma lecture.

En bref : une héroïne à secouer, aucune surprise...j'ai trouvé ce deuxième opus décevant. 


Infos livre : 
Auteur : Beth Fantaskey
Titre : Comment sauver un vampire amoureux
Saga : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Tome : 2
Edition : Mon édition est celle de France loisir. 
             En grand format chez les Edition du Masque, collection : MSK
             En format poche chez Livre de poche
Prix papier : Broché : 16,44 €
                    Poche : 6,75 €
Pas de version ebook :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire