vendredi 10 mai 2013

Sang nouveau - Jessica McClain Tome 1 d'Amanda Carlson





Quatrième de Couverture :


"Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l'odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d'hôpital, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c'est le chaos assuré. J'étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler la statu quo de monde surnaturel."
Il n'est pas toujours facile d'être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu'elle apprend qu'elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l'anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir...


Mon avis :


Dans l'univers créé par l'auteure, seul les mâles peuvent être des loups-garous. Mais voilà, le puissant chef de la meute a eu deux enfants : un garçon et une fille. Autant vous dire que la naissance de Jessica à été très mal vu par les membres de la meute à cause d'une prophétie (partant sur le mythe de Caïn) qui dit qu'une femme-garous détruiraient les autres garous. Les tensions s'apaisent lorsque les membres de la meute constate que Jessica ne se transforme pas. Pour plus de sécurité, elle quitte la meute et change de nom. Mais voilà que son monde part en fumée lorsqu'elle se transforme pour la première fois ...

Au niveau de l'histoire je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler et vous laissez les surprises lors de votre lecture. Beaucoup de personnages interviennent dans ce premier tome. Anciennement policière, Jessica crée une agence de détective privée avec son meilleur ami qui est aussi un renard-garou du nom de Nick. Jessica à le caractère récurent que l'on retrouve dans les héroïnes de saga bit-lit : indépendante, forte, têtue, du répondant...Son frère, Tyler, est déjà très fort pour son jeune âge et occupe une place importante dans la meute, il est également très protecteur envers sa sœur. Volontairement je ne parlerais pas des autres personnages importants car j'ai bien trop peur de vous spoiler et ce serait dommage.

Heureusement qu'une amie m'a conseillé de le lire car sinon je serais passée à côté. La quatrième de couverture ne m'emballait pas plus que ça ! J'avais très peur du "déjà vu" mais en fait pas du tout !! L'auteure a su créer son propre univers original et mystérieux où en a envie d'en découvrir plus sur les pouvoirs de Jessica, cette prophétie, tout le capharnaüm autour de sa transformation et bien d'autres choses également.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à aborder l'adaptation de Jessica à sa nouvelle condition de louve, comment elle a fait interagir Jessica (plus réfléchie) et sa louve (répondant plus aux instincts), de les voir évoluer ensemble, de s'apprivoiser l'une l'autre.

J'ai été surprise par le dénouement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Et l'auteure nous offre une fin horrible ! C'est très très frustrant de ne pas avoir la suite !! Je ne sais même pas quand le tome 2 va sortir en France car il vient de sortir aux USA (avril 2013). 
Et c'est dans des cas comme ça que je regrette d'être une bille en anglais :( 


En Bref : 


Agréable lecture
Pour les amoureux de loups-garous, je vous le recommande.



Infos sur le livre :
Auteur : Amanda Carlson
Titre : Sang nouveau
Saga : Jessica McClain
Tome : 1
Edition : Livre de poche
Date parution : 04/2013
Prix papier : 6,75 € 
Prix ebook : 6,99 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire