vendredi 2 août 2013

Quatrième tombe au fond - Charley Davidson Tome 4 - Darynda Jones



Quatrième de couverture :


Etre Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprend pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi...Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Mon avis :


Attention Spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents


Nous retrouvons Charley, deux mois après qu'Earl Walker l'ait torturé. Elle ne sort plus de chez elle et passe ses journées devant le télé-achat à acheter tout et n'importe quoi ! Heureusement, Cookie est là pour mettre le hola.
Elle va finir par sortir de chez elle, accompagnée de "Margaret" son flingue(oui Charley aime bien donné des noms à des objets et à ses parties du corps), pour aider une femme qui pense qu'on veut la tuer. Et elle va enquêter également sur un pyromane pour son oncle Obie.

Charley a beaucoup de mal à se remettre de ce que lui a fait subir Earl Walker. Elle est complètement déprimée. Et alors qu'on connaissais une Charley qui n'a peur de rien, on va la découvrir beaucoup plus vulnérable. Elle ne perd pas néanmoins sa répartie pour le plus grand bonheur du lecteur. Charley est complètement folle, elle part dans des délires qui m'ont fait beaucoup rire, il lui manque sérieusement une case. Elle a une fois plus le chic de se mettre dans des situations pas possible...
Reyes est pas mal présent dans ce tome, et c'est que du bonheur. Il est toujours aussi beau, sexy, chaud, dangereux...Il va aider Charley en lui faisant subir une thérapie d'un nouveau genre...heu moi je suis pour avoir la même thérapie ... :)
Les personnages secondaires sont toujours aussi géniaux.

L'intrigue sur Harper, la femme qu'on essaie de tuer, est comme d'habitude intéressante et bien menée. Je ne m'attendais pas du tout à ça à la fin. J'ai été scotché.

L'auteur est une petite coquine car elle ne lâche pas facilement des informations. On en apprend un peu plus sur les Faucheuses mais on ne sait toujours pas vraiment l’étendue des pouvoirs de Charley. Après tout on en est au 4ème tome et finalement on ne sait pas grand chose mis à part qu'une guerre se prépare entre le bien et le mal qui se précise dans ce tome. 

Quelques extrait pour le fun : 
"J'étais assise sur le canapé à regarder le téléshopping avec ma défunte tante Lillian, et je me demandais à quoi ma vie aurait ressemblé si je ne venais pas de m'enfiler un bac entier de Ben & Jerry's Chocolaté Therapy suivi d'une mocha latte pour faire descendre le tout. Elle n'aurait pas été très différente, mais c'était une pensée qui méritait réflexion"

"Je sursautai en apercevant Soeur Mary Elizabeth devant Misery. Une crainte mêlée de respect s'empara de moi. 
- Est ce que les anges vous ont avertie qu'on allait venir ?
- Non, je vous ai vus vous garer.
- Ha
Ça faisait tout de suite retomber l'ambiance" 
 
 "Si tu dois manger une banane en public, évite de croiser le regard de quelqu'un"

En bref :

Mais quel plaisir à chaque fois de retrouver Charley. Ce tome est une fois de plus une réussite qui se lit très vite. J'ai hâte hâte hâte de retrouver Charley et Reyes dans le prochain tome. Que l'attente va être longue.


Infos livre :
Auteur: Darynda Jones
Titre : Quatrième tome au fond
Saga : Charley Davidson
Tome : 4
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Prix papier : 8,20 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire