vendredi 23 août 2013

Sexe, diamants et plus si affinités... de Lauren Weisberger



Quatrième de couverture :

Emmy, Leigh et Adriana : trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leurs existences respectives : elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elle le défi ?

Mon avis :

Emmy vient de se faire larguer. Pour la réconforter ses 2 meilleures amies la sortent. Ayant un peu trop bu, elles passent un marché : elles ont un an pour changer une facette de leur vie.
Nous suivons donc le parcours des 3 filles trentenaire pendant une année.

Emmy : n'a eu que des relations longues. Dès qu'elle croise un mec qui lui plaît, elle s'imagine immédiatement sa vie future : mariage, enfant... Sa dernière relation était une catastrophe et son copain la largue pour une fille plus jeune. Son challenge est de collectionner les hommes. Ses amies ont du mal à croire qu'elle va réussir son pari.

Adriana : elle est l'opposée d'Emmy. Elle collectionne les hommes. Elle doit donc durant un an avoir une relation stable avec un même homme. Ses parents étant riche, elle ne travaille pas et profite de la vie.

Leigh : a une vie parfaite. Le parfait petit ami, un boulot qu'elle aime et en plus va avoir la chance d'éditer un grand auteur... Elle ne sait donc pas quoi changer dans sa vie. J'ai beaucoup aimé ce personnage car sur certains points de sa personnalité, elle me ressemble énormément. J'ai d'ailleurs lu à mon homme les passages décrivant ses petites manies tellement c'était frappant...et un peu flippant je dois avouer.

Même si les personnages sont assez caricaturés et certains éventements prévisibles j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces 3 filles. Ca m'a beaucoup fait pensé à une série TV que j'adore : Sex and the city.

En bref :

Excellent. Une lecture parfaite en cette saison estivale. C'est léger, frais, sans prise de tête. 


Infos livreAuteur : Lauren Weisberger
Titre : Sexe, diamants et plus si affinités...
Edition : Pocket
Prix papier : 7,22 €
Prix ebook : 9,99 €
Mon édition : France loisirs ; collection : Piment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire