mardi 20 août 2013

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska



Description :

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c'est quoi Un monde idéal ? C'est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des "et si" ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !


Mon avis :

Recueil de plusieurs histoires courtes sur la fin du monde : magie, robots, voyage dans le temps, vampires, zombies, extra-terrestres, virus...

Mais à quelle sauce l'auteur va manger notre monde ? Voilà la question que je me suis posée tout le long du livre avec un sourire au coin des lèvres. Autant vous dire que l'esprit farfelue de l'auteur ne nous a pas épargné nous pauvres humains. Certaines histoires sont drôles, d'autres plus réalistes, d'autres qui font réfléchir, d'autres qui font peur, d'autres qui sont ..."beurk", d'autres qui sont horribles...
On y retrouve des clins d’œil à des films ou livres (Harry Potter, Matrix...), à l'actualité de notre société (crise, mariage gay..).

J'ai apprécié ce livre et le style de l'auteur, mais attention je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. C'est vraiment à prendre au second degré, si vous attendez un happy end comme dans les films catastrophe, vous allez être déçue, le titre porte bien son nom : "... où c'est la fin". Même moi qui possède un humour noir, je n'ai pas pu enchaîné le livre, j'ai dû faire des pauses car au bout d'un moment ça devenait oppressant.
Voici quelques histoires que j'ai aimé et qui m'on fait rire : "Un monde idéal où des créatures fourbes et sanguinaires menacent l'humanité" - "Un monde idéal où les OMG se répandent dans l'alimentation" - "Un monde idéal où la planète est à vendre".
Ce qui m'a beaucoup plu également c'est le fil rouge car oui il y a un fil rouge, un personnage que l'on suit tout le long du livre.
Celle que j'ai vraiment détesté, qui m'a choqué surtout étant jeune maman, c'est "Un monde idéal où être parent implique un sens du sacrifice".

J'ai bien aimé la mise en forme des histoires se terminant à chaque fois par : "Dans un monde idéal..." Cela m'a fait penser au site internet VDM. Un VDM version fin du monde.
En parlant de site internet, je vous invite fortement à aller visiter celui de l'auteur : www.jheska.fr. Vous y trouverez tout l'univers de l'auteur ainsi que d'autres histoires de :  "monde idéal".

Je remercie les Éditons Seconde Chance de m'avoir permit de découvrir ce livre.

En bref :

Âmes sensibles s'abstenir, pour tous les autres  : fan de science-fiction ou fan de scénarios catastrophes ou à l'humour noir allez y ce livre est pour vous. Moi en tout cas j'ai passé un excellent moment.


Infos livre : 
Auteur : J. Heska
Titre : Un monde idéal où c'est la fin
Prix papier : 9,14 €
Prix Ebook : 2,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire