mercredi 14 août 2013

L'Orchidée et l'Araignée - L'exécutrice Tome 4 - Jennifer Estep


Quatrième de couverture :

Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l'Araignée. J'ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l'un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d'une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu'une seule de nous deux restera en vie... Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l'inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n'a aucune idée que je suis sa sœur... ou plutôt le meurtrier qu'elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes...

Mon avis :

Gin a déclaré la guerre à Mab Monroe. Elle anéantie ses plans et tue ses hommes de mains et en plus la nargue en laissant sa rune araignée sur les lieux. Mab engage la meilleure tueuse nommée LaFleur pour exécuter l'Araignée.

Les personnages sont toujours aussi géniaux. Gin, ex-tueuse à gages, a déclaré la guerre à Mab Monroe qui a détruit sa famille. Autant elle peut être une tueuse impitoyable, autant elle est gentille et a un grand cœur. Elle fait tout son possible pour protéger ses amis et surtout sa petite sœur : Bria. Cette dernière est inspectrice et ne sait pas que Gin est sa grande sœur. Gin a très peur de sa réaction et ne sait pas comment lui dire la vérité. Contrairement à Owen, son petit ami, qui connait tout sur sa vie secrète. J'aime beaucoup Owen, il est gentil, beau, riche, hait Mab Monroe et surtout accepte Gin telle qu'elle est. Il accepte tellement bien que Gin a dû mal à y croire.

L'intrigue est une fois de plus bien menée avec beaucoup d'actions. Avec, comme à chaque tome, le combat final avec le méchant de l'histoire.
L'auteur nous lâche une bombe à la fin. Je ne m'y attendais pas du tout à celle là !

Le seul gros défaut et qui est récurrent dans cette saga, ceux sont les répétitions. Et des répétitions sur tout : ce qui s'est passé dans les tomes précédents, son équipement de tueuse, son état d'esprit ... A la longue, c'est vraiment pénible.

Un autre problème, qui n'embête probablement que moi, c'est que l'on ne trouve pas cette saga en version numérique.

En bref : 

Depuis le 1er tome j'apprécie cette saga, et ce quatrième opus ne fait que confirmer mon avis. Mais quel dommage toutes ces répétitions sinon ça aurait été un coup de cœur.


Challenge : 




Infos livre : 
Auteur : Jennifer Estep
Titre : L'Orchidée et l'Araignée
Saga : L'exécutrice
Tome : 4
Edition : J'ai lu
Collection : Crépuscule
Prix papier : 6,90 €
Prix ebook : n'existe pas :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire