jeudi 24 septembre 2015

La faille de la nuit (Mercy Thompson #8) de Patricia Briggs


Attention il s'agit du tome 8, cet avis comporte des spoilers des tomes précédents






Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l'ex-femme d'Adam, fait un retour fracassant dans la vie de ce dernier. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mercy va devoir oublier ses problèmes personnels pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !


Edition : Milady








Mon avis : 

Mercy, coyote et mariée à Adam (l'Alpha de la meute locale), se voit obligée de cohabiter avec l'ex-femme de ce dernier. En effet, Christy, mère de Jesse, a été agressée par son petit-ami du moment et demande de l'aide à Adam. Mercy a dû mal à se faire accepter par la meute et le retour de Christy risque de ne pas arranger les choses.
D'un autre côté, un Fae vient toquer à la porte de Mercy pour lui réclamer son artefact : la fameuse canne qui suivait partout Mercy. Après avoir essayé de s'en débarrasser à plusieurs reprises, c'est finalement avec Coyote que la canne avait acceptée d'aller. Ce qui n'est pas du tout du goût du Fae et Mercy a une semaine pour la lui rapporter sinon elle devra subir sa colère.

Mais quel plaisir de retrouver l'univers de Mercy Thompson ! C'est avec cette série que j'ai fait mes débuts dans la Bit-lit et je ne me lasse pas de lire les aventures de ma coyote préférée. 
Dans ce tome on fait la connaissance donc de Christy. Charmante humaine qui a le chic de mettre les gens dans sa poche. Elle a le don de manipuler les autres sans qu'ils s'en rendent compte. Elle débarque dans la maison de Mercy et d'Adam et joue à la parfaite maîtresse de maison ce qui agace Mercy (et moi pour la même occasion :) qui n'est pas dupe de son petit jeu. Autant vous dire que ce personnage m'a tapé sur le système, j'avais envie de rentrer dans le livre et lui mettre des claques. Je n'attendais qu'une chose, que Mercy la remette à sa place une bonne fois pour toute !

L'intrigue est toujours aussi intéressante. L'auteure sait se renouveler et nous offre à chaque fois de nouvelles créatures et des intrigues qui font qu'on ne se lassent pas de tome en tome. J'aime toujours autant les touches d'humour apportées par l'auteur par ci par là :)
Sa relation avec Adam est toujours aussi mignonne et touchante et émouvante.

Bref, une fois de plus la magie de Mercy Thompson a opéré sur moi. Actions, humour, émotions sont au rendez-vous dans ce 8ème tome. 
C'est vraiment une de mes séries favorites de Bit-lit et si vous ne connaissez pas, je vous la recommande vivement, vous ne serez pas déçu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire