jeudi 17 septembre 2015

Half Blood (Covenant #1) by Jennifer L. Armentrout



The Hematoi descend from the unions of Gods and Mortals, and the children of two Hematoi _ pure-bloods _ have godlike powers. Children of Hematoi and Mortals _ well, not so much. Half-bloods only have two options : become trained sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures.
Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule # 1 : relationships between pures and halfs are forbidden.
Unfortunately, she's crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn't her biggest problem _ staying alive long enough to graduate the Covenant and become a sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery : being turned into a daimon, and being hunted by Aiden. And that would king of suck.

Edition : Spencer Hill Press

Mon avis : 

Cela fait maintenant 3 ans qu'Alexandria et sa mère vivent parmi les humains. Malheureusement, elles se font attaqués par des daimons et sa mère meurt. Après des jours à fuir les daimons, Alexandria est retrouvée et secourue par les gardes du Covenant. 

Alexandria,17 ans, est une Half-blood. Pour les Half-blood, deux options s'ouvrent à eux : devenir Sentinel ou gardien ou bien devenir domestique dans une maison d'un Pure. 
Alexandria a toujours voulu être une Sentinel mais même si avant de partir elle était au top, après 3 ans d'absence, elle se retrouve très loin derrière ses camarades. Et un autre problème se pose à elle : son caractère, qui lui a valu bien des problèmes dans le passé. Si elle ne veut pas récurer des toilettes toute sa vie, elle n'a pas le choix : éviter les problèmes et rattraper les autres. 
C'est Aiden, un Pure, qui va l'entraîner. C'est rare q'un Pure devienne Sentinel. Et Aiden est l'un des meilleurs. Respecté et respectueux des régles. Il est strict et exigent avec Alex tout en étant là pour elle. Et bien évidement il est beau comme un dieu :)
On va également faire la connaissance de Seth. Personnage arrogant, mystérieux et ...inquiétant. Je vous avoue que je ne sais pas trop sur quel pied danser avec lui. Mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Il est vrai que ça rappelle Vampire Academy : les sang-pures, demi-sangs, les sang-pures qui deviennent des monstres, les demi-sangs qui gardent et se battent contre les méchants, la maîtrise d'un ou plusieurs élements, l'école.... effectivement il y a un côté de déjà vu....mais les ressemblances s'arrêtent là. Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé pendant ma lecture. C'est fluide, entraînant, riche en actions et en rebondissements. 
Concernant l'intrigue, ça débute avec Alexandria qui cherche à savoir pourquoi sa mère s'est enfuie il y a 3 ans. Et ses recherches et rencontrent vont nous amener à toutes pleines de choses qui promettent une suite super intéressante. 
Le point négatif à ce livre est qu'on devine vite les choses 

J'ai absolument adoré ce premier tome !!! Tout est réuni : une héroîne forte qui a le chic de s'attirer des ennuis, une intrigue intéressante, de l'action et des rebondissements. Pas de longueur, tout s'enchaîne parfaitement. J'aime vraiment cette auteure. Et je vais me procurer et lire la suite très rapidement :)


8 commentaires:

  1. C'est une auteure dont on entends beaucoup parler et notamment pour sa série The lux! A tester très bientôt pour voir si cet engouement est mérité :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ces livres te plairont. tout ce que j'ai lu d'elle j'ai aimé: Lux, wicked, sa série new adult wait for you.

    RépondreSupprimer
  3. Une série que j'aimerais bien découvrir... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait bien qu'il soit traduit

      Supprimer
    2. Si le niveau d'anglais n'est pas trop compliqué, je vais essayer de le lire. Ce qui me fait surtout peur ce sont les termes fantastiques. Après, j'ai lu quelques livres en VO donc ça devrait pouvoir le faire. Le tout c'est de se lancer :D

      Supprimer
    3. J'ai commencé la VO il y a un peu plus d'un an et le tome 1 de Lux fût dans les premiers que j'ai lu. Tout ça pour te dire que les livres de JLA sont bien pour commencer la VO. Le niveau est assez facile à mon avis. La mythologie n'est pas très complexe à comprendre(si tu as lu vampire academy ça devrait t'aider car très similaire).
      Et effectivement le tout c'est de se lancer et de ne pas se décourager :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette série mais ta chronique me donne envie de la découvrir ! je crois que je vais adorer cette auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette auteur est génial. En plus du young adult, elle écrit aussi de la romance new adult, new adult paranormal, thriller...

      Supprimer