My rating: 4 of 5 stars
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
Mon avis :
Le prologue donne le ton et nous mets en surtension !
On sait qu'il va se passer quelque chose d'horrible. J'ai même pensé à reposer le livre et le laisser encore traîner dans ma PAL un petit moment. Mais bon, quand il faut y aller, faut y aller ! Et avec beaucoup de fébrilité, j'ai commencé ce policier.
Le début est assez déroutant, car on va suivre plusieurs personnes incarcérées dans une prison. Comme d'habitude, Olivier Norek ne nous épargne pas, et nous offre une vision réaliste et "atroce" de la vie au sein de cette prison (qui a particulièrement mauvaise réputation).
Heureusement, on retrouve bien vite Coste et son équipe. Ils enquêtent sur l'enlèvement d'un jeune homme.
Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce livre, c'est qu'au départ on a plein de pièces différentes. Pièces, que l'on ne pense même pas appartenir au même puzzle. Et puis au fur et à mesure, elles finissent par s'emboîter parfaitement pour nous offrir une conclusion grandiose.
Une fin explosive, oui, mais une fin qui vous déchire le coeur. Car forcément ce qui est annoncé dans le prologue finit par arriver.
C'est le troisième livre de cet auteur que je lis et pour l'instant aucune déception. Bien au contraire. Je lis peu de policier/thriller mais cet auteur français fait indubitablement parti de mes auteurs préférés dans ce genre littéraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire