mardi 7 avril 2020

Le sorceleur - Tome 1 : Le dernier voeu - Tome 2 : L'épée de la providence - Andrzej Sapkowski




Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…





Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?









Mon avis : 



Pour cet article, j'ai choisi de réunir le tome 1 et 2 du Sorceleur. 
Pourquoi ? Car il s'agit pour les deux tomes de formats nouvelles et du coup j'ai la même chose à dire pour ses 2 premiers opus. A savoir : Je n'aime pas le format “nouvelle”, et une fois de plus, il n'y a pas eu d'exceptions.
Avec ce format, je n'arrive pas à vraiment m'intégrer aux livres, même si, là en l'occurrence on suit les mêmes personnages, et quelque part,la même histoire. 

On va donc suivre les aventures de Géralt de Riv qui est un Sorceleur. En soit, les histoires étaient quand même intéressantes, mais j'avais l'impression d'être perdu chronologiquement parlant. Je suppose que toutes les histoires se suivent. Après d’un autre point de vue, le format nouvelle pour l'auteur est intéressant, dans le sens où, il permet de présenter son univers, ses personnages, sans alourdir son roman. 

Un monde qui est très intéressant car on y rencontre beaucoup de créatures fantastiques, on peut même y voir des allusions à des contes tels que la Belle et la Bête ou encore Blanche-Neige.
Un monde avec des créatures originales car, certes, on retrouve de simples vampires mais aussi des créatures immondes affreuses et jamais vues pour ma part.

Donc même si je n'ai pas aimé le format choisi par l'auteur, j'ai quand même aimer le contenu et il me tarde de réellement démarrer l'histoire avec Ciri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire