dimanche 12 avril 2020

Review: Le Baptême du feu

Le Baptême du feu Le Baptême du feu by Andrzej Sapkowski
My rating: 4 of 5 stars

L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ? C’est ce que nous dévoile le cinquième et dernier tome de la saga duSorceleur en nous faisant voyager dans le temps et l’espace.
Le sorceleur a été gravement atteint au cours de la dernière assemblée des magiciens. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri a été enlevée et qu’elle doit devenir l’épouse de l’empereur de Nilfgaard. Il se lance à son secours sans une seconde d’hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d’autres compagnons de fortune. 


Mon avis : 

Tout aussi excellent que le tome 4.
Ici on est concentré plus sur Geralt. J'ai adoré suivre Géralt et ses compagnons (que je nommerais pas pour ne pas spoiler) dans leurs aventures sur les routes à la recherche de Ciri.
Jaskier est toujours aussi exaspérant.
Un nouveau personnage fait son apparition du nom de Régis. Personnage que j'ai beaucoup aimé.
Comme pour le tome précédent, j'ai trouvé le rythme bon comparé au début de la saga (tome 1 à 3).
Plus j'avance des les tomes, plus j'apprécie cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire