My rating: 3 of 5 stars
Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, «Le royaume de Pierre d'Angle» est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets.
Mon avis :
Hum...ce fut une bonne lecture mais...lente.
Pas ennuyante, car le livre se lit vite et bien ; pas inintéressante, car le royaume de Pierre d'Angle est une superbe île à découvrir (mieux vaut, quand même, éviter une certaine partie de l'île) et j'ai beaucoup aimé la première partie du roman sur le bateau. Et les personnages sont attachants.
Mais pour moi, il ne se passe pas grand chose. On est sur une présentation des personnages, de l'univers et du royaume de Pierre d'Angle : royaume neutre où la guerre n'existe pas contrairement aux autres royaumes. Mais cette île à une face cachée, une partie maudite.
La fin (les 20 derniers %) est palpitante et déchirante.
Et même si j'ai trouvé cela un peu lent, l'attachement aux personnages est tellement fort que j'ai fort envie de continuer l'aventure avec eux et de découvrir les mystères de ce royaume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire