dimanche 26 avril 2020

Review: Je suis fille de rage by Jean-Laurent Del Socorro - #PLIB2020

Je suis fille de rage
My rating: 3 of 5 stars

1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes... Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile.


Mon avis : 


Déjà parlons de l'objet livre, en général je préfère lire en numérique mais là je dois bien l'avouer les éditions Actusf en fait un travail énorme et ça serait bien dommage de ne pas l'avoir en physique dans sa bibliothèque.

Le sujet du livre : la guerre de Sécession. On part donc dans de l'historique.
Mais vous allez me dire mais ou est le côté "imaginaire" ? Le côté fantastique dans ce roman est amené avec le personnage de la Mort. C'est un personnage que l'on retrouve tout le long du roman. Elle interagit même avec le président Lincoln. 

Pour ceux et celles comme moi qui ont des lacunes en histoire des USA, ne vous inquiétez pas le livre est très bien fait et à aucun moment je ne me suis sentie perdue. L'auteur a fait un travail remarquable pour que le lecteur se sente à l'aise. Et on ne peut qu'imaginer le travail colossale de recherche et autres pour aboutir à un roman si bien fait.

Et n'ayez pas peur pour le côté "briquette", il se lit tout seul !

J'ai aimé ce roman, mais on va dire que le thème m'emballait pas plus que ça. Mais j'ai beaucoup appris, j'ai été révolté, émue...

Ce qui est certain, c'est que je lirais d'autres livres de cet auteur, je pense notamment à Boudicca. Je veux retrouver la superbe plume de Jean Laurent Del Socorro.

Ce livre fait parti des 5 finalistes du PLIB (Prix littéraire de l'imaginaire Booktubers App) 2020. Des 5 finalistes, c'est celui que j'ai le moins aimé. Mais en toute contradiction, c'est la plume d'auteur que j'ai préféré.

#ISBN9782366294774

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire