mercredi 12 août 2020

Seul sur Mars by Andy Weir

 

Seul sur MarsSeul sur Mars by Andy Weir
My rating: 2 of 5 stars

Mark Watney a été l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et surtout très têtu, il affronte les problèmes en apparence insurmontables un par un. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à survivre en faisant mentir les statistiques ?

Mon avis : 

Je m'attendais à beaucoup aimer cette lecture mais finalement j'ai été un peu déçue.

L'histoire en elle-même est génial. Cet astronaute en mission sur mars qui s'y retrouve coincé. Marc Watney est le Macgyver martien. 

Par contre, comme il doit s'adapter à son nouvel environnement, normal, il bidouille plein de trucs et c'est rempli de détails du genre il me faut tant d'O2 pour ça mais alors que faire du CO2… À mon goût beaucoup trop technique et c'était lourd et long à lire, et, pour ma part pas très intéressant car j’étais vite dépassée par les explications.

J'ai beaucoup aimé le format du livre sous forme de journal de bord. Marc Watney à plein d’humour et un moral d’acier ! 

Et on suit aussi ce qui se passe du côté de la Terre. Ce qui font pour essayer de sauver leur homme perdu sur Mars. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire