mercredi 12 août 2020

Les filles de Mai by Pascale Quiviger

 

Les filles de Mai (Le Royaume de Pierre d'Angle, #2)Les filles de Mai by Pascale Quiviger
My rating: 4 of 5 stars


Un voile sombre s'est posé sur le royaume de Pierre d'Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l'ensemble de ses sujets dans l'inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n'en ressortira indemne.
                          

Mon avis : 


Quel plaisir de retrouver le Royaume de Pierre d’Angle.

La fin du 1er tome s’était fini de façon tragique et on renchaîne directement juste après les évènements.

Bien Sûr comme c’est un tome 2, je ne peux pas trop en dire. Cela dit dans ce tome, on est loin de l’île paradisiaque décrite dans le 1er opus.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

J’ai trouvé Ema plus effacée dans ce tome-ci et Lucas très mis en avant. (j’adore Lucas donc j’ai adoré le suivre)

J’aime beaucoup la plume de Pascale Quiviger. C’est lent, calme et apaisant mais absolument pas ennuyeux. Certes, il n’y a pas de grosses scènes d’actions mais il s’y passe pourtant toujours quelque chose. 

J’ai déjà le tome 3 en ma possession et je compte le lire très prochainement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire