jeudi 8 mai 2014

Le souffle de la lune - les sentinelles de l'ombre 1 - J. Arden


Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience. Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampire et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant.







La reine des vampires de Seattle organise une réception. Alors que la soirée bat son plein, sa fille offre un spectacle inattendu : elle se transforme en loup et s'enfuit. A son retour, sa mère l'expédie illico presto à San Francisco dans la meute de son père.

Les personnages même si classiques sont bien travaillés et bien écris. Ainsi on trouve Anya, mi vampire mi loup garou. Elle n'a jamais vraiment été acceptée par sa famille de vampires qu'il la regarde comme une anomalie. Alors le jour ou son loup montre le bout de son museau bonjour la catastrophe. Elle n'a pas d'autres choix que de partir et aller trouver l'homme qui l'a abandonné à la naissance, bonjour l'accueil. Choquée que sa propre mère puisse se débarrasser d'elle aussi facilement, elle a peur de s'attacher à quelqu'un et de souffrir à nouveau. Mais c'est sans compter son demi-frère, Mathis. Super gentil, va accepter entièrement Anya sans faire de distinction entre ses 2 moitiés. Elle va avoir beaucoup de mal avec son côté loup avec qui elle doit désormais cohabiter.
Passons au beaux gosses : D'abord le loup garou : Kyle: haaaaa Kyle. Parfait comme je les aime: beau, torturé, un peu "connard " sur les bords surtout envers Anya. Il est dévoué envers la meute et sa famille d'adoption. Détestant au plus au point les vampires, l'arrivée d'Anya ne va pas le ravir et va le lui montrer. Ensuite bien évidement le vampire : Aidan. Vieux vampire énigmatique qui va aider Anya. Mais pourquoi, quel est son objectif, juste l'aider ou y a t'il autre chose ?

En plus de la mythologie des vampires et loup garou, on découvre une mythologie égyptienne avec ses dieux et sa magie. Bon on en revient toujours au même : le combat entre le bien et le mal mais ça apporte un côté rafraîchissant et original aux histoires sur vampires et loups garou.

L'écriture de l'auteur est fantastique. Bon j'avoue au début c'était un peu difficile mais je me suis fait très vite a cette plume dense et très imagée. Elle va au fond des choses et nous décrit bien les ressentis d'Anya sans que cela soit rébarbatif.

La fin est juste horrible, j'ai même versé ma petite larme. Heureusement j'avais le 2 dans ma PAL et me suis ruée dessus. Le second opus promet une suite plus sombre.

Passé pas très loin du coup coeur, je vous invite follement a lire ce livre qui renouvelle le genre vampire/loup garou.


Info livre : 
Auteur : J Arden
Titre : Le souffle de la lune
Saga : Les sentinelles de l'ombre
Tome : 1
Edition : Rebelle
Collection : Lune de sang
Prix papier : 19,90 €
Prix ebook : 4,90 €






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire