dimanche 18 mai 2014

Le pacte obscur - La geste des exilés 1 - Bettina Nordet


"Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sexappeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve babysittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide..."

Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au coeur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu'elle croyait savoir n'est qu'un leurre, et que le frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.


Mon p'tit Blabla


Bon déjà, la couverture est juste magnifique. C'est d'ailleurs la première raison de mon achat, j'ai complètement craqué sur cette couverture. Et après ma lecture, je ne regrette absolument pas cet achat impulsif.

On découvre Jana, jeune femme flic, qui a une vie banale. Mais alors, qu'elle rentre chez elle, après sa journée de travail, elle se fait agresser par un groupe de personnes, mais heureusement (ou pas) son nouveau chef vient la secourir, et à partir de là, sa vie va devenir apocalyptique.

L'auteur a créé un univers complexe avec beaucoup de créatures. Mais, comme elle maîtrise son sujet à la perfection, le lecteur n'est absolument pas perdu pendant sa lecture. D'autant plus, qu'au début elle sème les informations au compte-gouttes, ce qui m'a permis d'assimiler les choses au fur et à mesure sans se retrouver submergé par les infos. Même si des fois c'est  un peu frustrant, car on a envie de connaître de quoi il en retourne.
Pour moi, le livre se compose en deux parties, une ou elle est en cavale avec son chef et qui ne comprend rien de ce qui lui arrive.
Et l'autre, où enfin, on sait qui elle est. Et on découvre un autre univers et d'autres créatures. J'ai trouvé cette deuxième partie un peu plus longue que la première car c'est un univers complètement différent du premier et demande à l'auteur plus de travail de mise en place d'ou quelques longueurs par ci par là mais rien de bien méchant.
Je dirais même qu'il y a une troisième partie, où là, je dois bien l'avouer l'auteur m'a bien assise ! J'en suis restée bouché bée.

Les personnages sont bien réussis. Jana est forte, elle ne se laisse pas abattre malgré les événements et n'a pas la langue dans sa poche, en somme une héroïne classique de Bit Lit mais que j'ai apprécié.
Kell, heu ...comment dire, j'ai adoré ce personnage, il est odieux comme pas possible, il ne supporte pas Jana. Il fait que lui donner des ordres : fais ci, fais ça, met ça ...J'ai adoré Kell, puis inutile de préciser qu'il est beau comme un dieu. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, on va de découverte en découverte et de surprise en surprise. Je vous conseille vivement ce livre et j'ai hâte de lire la suite.


Infos livre :
Auteur : Bettina Nordet
Titre : Pacte Obscur
Saga : La geste des exilés
Tome : 1
Edition : Editions du Chat Noir
Collection : Féline
Prix papier : 19,90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire