dimanche 11 mai 2014

La voie du sang - Les sentinelles de l'ombre 2 - J. Arden


Avec le réveil de mon loup, ma vie s'est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m'avait également apporté une famille, j'étais prête à passer l'éponge. Pendant un temps, j'ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je suis pas d'humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et de filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, avoir quelques-uns de leur patrons de son côté n'aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l'attention du mauvais dieu...






Mon p'tit BlaBla



Après la fin du tome 1 je n'avais qu'une hâte : lire la suite. Et d'ailleurs l'ayant dans ma PAL, je l'ai aussitôt sorti. Et comme je l'avais pressenti, la suite est plus sombre.

Suite aux événements tragiques de la fin du tome 1 (j'essaie au maximum de ne pas spoiler le tome 1 hein), Anya ne pense plus qu'à se venger. Tellement qu'elle occulte tout le reste! Qu'une chose compte la vengeance. Pour ne pas s'effondrer, elle est obsédée par cette vengeance. Oui je sais en quelques lignes ça fait beaucoup le mot "vengeance" mais c'est ce qui ressort de ma lecture VENGEANCE. Et ça m'a un petit peu ennuyée au bout d'un moment. Et le comportement d'Anya m'a énervée. Déjà, je pensais qu'elle avait acceptée sa partie loup mais en fait pas du tout. Un pas en avant et deux pas en arrière ! Elle se sert de son côté lupin quand elle en a besoin, sinon, le reste du temps, elle lui met une muselière, la vilaine. En plus, elle veut tellement atteindre son objectif et le plus rapidement possible (bon, pour sa défense, son temps est limité pour découvrir la vérité mais je vous laisse découvrir la raison) qu'elle est prête à tout, même jusqu'à goûter le fruit défendu et de trahir ses alliés.

La meute, de son côté doit s'organiser et faire face aux événements passés et futurs. Tandis que Kyle : heu.......mais ou est Kyle ! On l'aperçoit un peu au début et .... puis plus rien jusqu'au dernier tiers du livre! Qu'elle frustration pour moi.

La plume de l'auteur est toujours aussi fantastique, toujours aussi imagée. Elle nous dévoile un peu plus son univers des dieux égyptiens. On va aussi en apprendre plus sur le rêve d'Anya.
La fin nous promet un troisième opus intéressant. 

Ce tome est pour moi en dessous du premier. Mais ce fut quand même une bonne lecture. L'action est là ainsi que les rebondissements et les révélations. La fin (dernier tiers du livre) a 
rattrapé mes petites déceptions de ce tome 2, à savoir l'attitude d'Anya vis à vis de la meute, de son loup, de son obsession. La mythologie de l'auteur est vraiment très intéressante. Et je lirais sans hésiter le tome 3. Et je vous invite à lire cette saga.

Ma note : 15/20

Infos livre : 
Auteur : J. Arden
Titre : La voie du sang
Saga : Les sentinelles de l'ombre
Tome : 2
Edition : Rebelle
Collection : Lune de sang
Prix papier: 19,90 €
Prix ebook : 4,90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire