mardi 27 mai 2014

Alice au pays des zombies - Chroniques de Zombieland-1 - Gena Showalter




Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde...
Vous voulez ça ? Non, mois non plus.
Alors je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut.
Contre les monstres...les Zombies.










Mon p'tit Blaba


Alice, 16 ans, vit avec ses parents et sa petite sœur. Son père à une drôle de lubie, il empêche toute sa petite famille d'être en dehors de leur maison dès la tombée de la nuit soi-disant à cause de  monstres. Mais, un soir pourtant, toute la famille va sortir et c'est le drame. Alice se retrouve seule et part vivre chez ses grand-parents. 
Elle va donc changer de lycée et faire la connaissance de Cole. Et elle va découvrir un monde obscur, celui des zombies.

Les personnages sont attachants. Alice, qui a vécu un véritable drame, ne se laisse pas abattre, elle a vu des choses, et compte bien découvrir ce qu'elles sont et les combattre. Elle est forte et déterminée et son franc parler m'a fait rire plus d'une fois. 
Elle va faire la connaissance de Kat. Au début, j'ai douté de sa sincérité, mais en fait pas du tout, toujours de bonne humeur, toujours le mot de réconfort, une véritable amie pour Alice.
Cole, sous son air de bad boy se cache un gentil garçon. Il va entraîner Alice a combattre les zombies et l'introduire dans sa bande contre l'avis de tous.

Le début est plutôt cliché et déjà vu : notre héroïne doit déménager, donc nouveau lycée, nouveaux amis et il y le "garçon" ténébreux qu'il faut éviter. Mais, malgré tout, ça fonctionne et même plutôt bien. La plume de l'auteur est merveilleuse : simple, fluide, et très très très addictive. 
Les 500 pages se lisent toutes seules sans longueur. Il y a beaucoup d'actions, la romance Alice/Cole, la mise en place de l'univers des zombies. D'ailleurs, l'auteur à apporter un petit plus sur la mythologie du zombie. Ce n'est pas seulement des morts qui se relèvent et font "grrrrrgrrrgrrrgrrr" les bras en avant. L'auteur à inventé toute une histoire autour du mythe basique.

Un excellent premier tome que je recommande vivement. J'ai passé un très très bon moment avec ce livre. Tous les ingrédients sont réunis : action, romance, amitié, trahison, mystère...


Infos livre :
Auteur : Gena Showalter
Titre : Alice au pays des zombies
Saga : Chroniques de zombieland
Tome : 1
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Prix papier : 16,41 €
Prix ebook : 8,99 €



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui c'est une super lecture, il se lit tout seul. Il est passé à deux doigts du coup de coeur :)

      Supprimer