dimanche 26 janvier 2014

La Horde - Enclave T3 - Ann Aguirre


Quatrième de couverture :

Salvation est assiégée.
Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'échapper.
Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.
Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.
Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.








Mon avis : 

Et voila le dernier tome qui clore en beauté cette merveilleuse saga.
Comme vous l'aurez compris, c'est également un coup de cœur pour ce troisième opus. Mega coup de cœur pour cette trilogie.

On retrouve Trèfle, Del, Tegan et Bandit qui quittent Salvation pour trouver de l'aide, car je vous le rappelle la ville est prise d'assaut par les Monstres. Ils trouvent du renfort à Soldier's Pond. Mais le temps qui retournent à Salvation c'est trop tard. La ville est détruite et en feu. C'est avec tristesse, qu'ils repartent à Soldier's Pond avec les quelques survivants.
S'en est assez, Trèfle décide de monter une armée pour combattre le groupe des Mutants. Elle repart donc sur les routes pour trouver des volontaires pour gonfler son armée pour pouvoir affronter la horde.

Ce troisième tome est plus sombre que les précédents avec plus de batailles sanglantes, des pertes et des monstres de plus en plus intelligents.
On en apprend beaucoup plus dans ce tome sur l'origine des Mutants et le pourquoi du comment.
A un moment l'auteur prend une direction à laquelle je ne m'attendais pas du tout et j'adore. Et c'est pour ça aussi que c'est un coup de cœur, car l'auteur m'a surprise et ce retournement de situation est vraiment intelligent de sa part. 

Cette trilogie est une pure merveille. L'écriture est fluide, ils se lisent donc très facilement et surtout c'est vraiment très très addictif, j'avais toujours envie de savoir la suite...

Je vous recommande très fortement cette trilogie.

Infos livre : 
Auteur : Ann Aguirre
Titre : La Horde
Saga : Enclave
Tome : 3
Edition : Hachette
Collection : Black moon
Prix papier : 16 €
Prix ebook : 10,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire