dimanche 19 janvier 2014

Sauve-moi de Guillaume Musso


Quatrième de couverture : 

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable Mais Juliette doit retourner à Paris Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés
Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mon avis : 

Petit blabla sur mon livre : l'autre jour, je faisais du rangement dans ma bibliothèque, et en même temps j'en profitais pour mettre en place la liste de mes livres sur le blog, Et là je tombe sur ce livre, neuf qui plus est. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir acheté. Ce livre est un mystère à lui tout seul. Du coup, je l'ai lu aussitôt car ça doit faire longtemps très longtemps qu'il devait traîner sur mes étagères. 

C'est le deuxième Musso que je lis. Le premier était "Et après" que j'avais beaucoup apprécié. J'ai également apprécié celui-ci, mariant une jolie histoire d'amour avec un touche de fantastique. 
Ainsi, on fait la connaissance de Sam, un brillant pédiatre qui ne vit que pour son travail depuis le décès de son épouse. Il ne croit plus en la vie, se reproche le suicide de sa femme. C'est alors qu'il tombe sur Juliette, jeune française qui a voulu vivre le rêve américain, mais qui malheureusement, au bout de 3 années de galère décident de rentrer en France et puis en plus son visa a expiré. C'est l'amour fou et éphémère car tout deux savent que c'est juste le temps d'un week-end. Puis, Juliette monte dans l'avion et c'est l'accident...mais elle échappe à la mort, chose qui n'était pas prévue. Une flic, Grace Costello, tuée 10 ans plus tôt, se voit donc confiée la mission de retourner sur terre pour emmener Juliette avec elle. C'est une course contre la montre pour Sam pour sauver la femme qui l'aime.
Je m'arrête là car déjà j'en dit plus que la quatrième de couverture et je veux pas gâcher les surprises. Cela dit, pour ma part, il y avait pas mal de choses que j'avais deviné même si pour d'autres l'auteur m'a bien eu. C'est ce qui m'a un peu gêné et déçu : d'avoir pratiquement tout découvert sur le passé des personnages et leur avenir. 
Sinon l'écriture de Musso est vraiment très agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont attachants. Notamment, la fille de Grace Costello, Jodie. Etant jeune maman, cette adolescente m'a touché, j'avais très envie de l'aider, de la sortir de cet enfer de la drogue.

En bref : 
Oui mon avis est court mais quoi dire de plus. Certes, ce n'est pas un coup de cœur, mais ça été une lecture très agréable. Et puis c'est du Musso, une valeur sûre quoi...



Infos livre : 
Auteur: Guillaume Musso
Titre : Sauve-moi
Edition : Pocket
Prix papier : 7,60 €
Prix Epub : 12,99 € (XO éditions)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire