dimanche 12 janvier 2014

Convoitise - T1 Anges déchus - JR WARD


Quatrième de couverture :

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé...jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin...


Mon avis :

Bon j'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis. C'est plutôt mitigé. Je vais d'ailleurs commencer par les points négatifs pour finir sur du positif :)

Sur la couverture du livre (qui n'apparaît pas sur la photo que j'ai mise) il y a inscrit :  "Dans l'univers de la Confrérie de la dague noire". Ouais bon... ok... si on veut...à moins que "l'univers de la confrérie de la dague noire" se résume à la ville de Caldwell, au masque de fer et de son gérant Trez. Car ceux sont les seuls éléments qui font un mini aperçu de la confrérie de la dague noire. Franchement je m'attendais à plus. Si vous vous attendez à retrouver la confrérie, vous allez être déçu, pas de vampires, pas d'éradiqueurs. Ici, on trouve des anges et des démons.

Ensuite, le début est long mais long mais long mais très très long. L'auteur prend bien son temps pour présenter son nouvel "univers", ses nouveaux personnages et la première mission de Jim. Bon d'accord, c'est un premier tome donc faut planter effectivement le décor, les personnages mais là je me suis demandée si ça aller décoller un jour. Pour tout vous dire, pour ma part, cela a commencé à se décanter vers 200 pages et à vraiment s'envoler vers 300 pages. Heureusement que l'auteur lâche quelques trucs par-ci par-là qui a suscité mon intérêt et m'a donné envie de continuer sinon j'aurais simplement abandonné cette lecture.

Le récit se déroule sur 3 jours. Et ils se passent beaucoup de choses en 3 jours ! Et du coup, j'ai noté beaucoup d'incohérences notamment dans l’interaction entre les personnages qui ne se connaissaient pas le moins du monde avant. Et il y a également d'autres choses que je n'ai pas trouvé très plausible. Malheureusement je ne peux pas développer ce point car je ne veux pas spoiler.

Passons au côté positif. L'histoire : 7 péchés capitaux, 7 âmes. un humain est choisi pour jouer avec les anges et les démons pour les départager. Et c'est Jim Heron qui a la lourde tâche d'influencer sur le destin des âmes à sauver. L'univers me plaît beaucoup. Ce jeu entre le bien et le mal où on n'est pas certain de l'issue. Même si pour cette première mission, je me suis doutée rapidement qui allé remporter le premier round.
Les personnages : Jim Heron : j'adore ! Il se retrouve embarqué dans cette histoire de dingue . Il accepte néanmoins de jouer son rôle dans ce combat aussi bien qu'il le peut. Mais venir en aide aux gens, le sauve lui. Car Jim a un lourd passé et a fait un job qui a laissé des traces et qui le rattrape. 
Vin DiPietro : Riche entrepreneur, il est obnubilé par sa réussite et la luxure. Parti de rien, il a tout fait pour réussir. Son business avant tout. 
Marie-Terese : ce personnage m'a touché. j'ai eu envie de l'aider, de la sortir de ce métier qu'elle déteste. Suite à une mauvaise rencontre toute sa vie à basculer mais elle est forte et courageuse. 

En Bref : 
Un histoire intéressante, un personnage principal attachant et mystérieux, de l'action, une fin réussie mais avec un début extrêmement  long et des incohérences. 
Apparemment la série se bonifie de tome de tome, à voir. Pour ma part, j'ai quand même bien envie de découvrir les prochaines missions de Jim Heron.



Infos livre :
Auteur : JR WARD
Titre Convoitise
Saga : Anges déchus
Tome : 1
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Prix papier : 8,20 €
Prix ebook : 4,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire