lundi 8 octobre 2012

Numéro quatre - Pittacus Lore






Quatrième de couverture : 


Nous sommes parmi vous. Nous vous regardons lire ceci. Nous sommes dans votre ville, votre village. Nous vivons dans l'anonymat. Nous attendons le jour où nous nous retrouverons. Nous lutterons jusqu'au bout. Si nous l'emportons, nous serons sauvés et vous le serez aussi. Si nous perdons, tous est perdu.
Trois sont déjà morts ... Je suis numéro quatre.

Mon avis : 


Alors que depuis 2 ans, il n'y avait eu aucun incident, John s'était finalement fait des amis. Mais lors d'une soirée, une troisième marque est apparue sur sa jambe signifiant la mort de numéro trois. Malheureusement, il n'était pas seul. Il n'a pas d'autres choix que de fuir avec Henri, son tuteur, pour échapper aux Mogadoriens. 
C'est ainsi que numéro quatre et Henri se retrouve dans la charmante ville de Paradise en Ohio. Ils sont plus que jamais sur leur garde car il est le prochain sur la liste.

Au début, ils étaient neuf. Ils doivent développer leur pouvoir puis se réunir pour avoir une chance de gagner contre les Mogadoriens et ainsi sauver la Terre. Un sort les protège, ils ne peuvent être tué qu'en suivant un ordre bien précis. Le sort sera rompu, une fois regroupés. Les six de Lorien, ont été envoyés sur Terre accompagné de tuteurs avant que la planète de Lorien soit détruite. Malheureusement, les Mogadoriens les ont suivis.

Mis à part que c'est un extra-terrestre, John souhaite mené une vie normale en allant par exemple au Lycée de Paradise. Il va faire la connaissance de Sarah. Une jeune fille douce, accroc à la photographie et avec un ex possessif qui ne va pas faciliter la vie de John. Ses premiers pouvoirs ne vont pas tarder à arriver ainsi que ... les Mogadoriens.

J'ai adoré le film, mais je n'avais pas spécialement envie de lire le livre. C'est un ami qui m'a convaincu de le lire. Et franchement MERCI ! Le livre est 100 fois mieux que le film. On en apprend plus sur la planète Lorien, sur les neufs, sur la guerre. C'est intense, super émouvant...je vous cache pas que j'ai versé ma petite larme.


En bref,


Si vous avez aimé le film, lisez le livre ! et pour ceux qui n'ont pas vu le film, lisez le livre. Pour du jeunesse c'est vraiment bien et en ne s'ennuie pas. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire