dimanche 28 octobre 2012

Le sang du Rock - T1 Wicked game - de Jeri Smith-Ready






Quatrième de couverture : 


Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d'une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l'époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c'est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l'identité des stars de la radio qu'elle a rebaptisée "WVMP : le sang du rock !"

Mon avis : 


Ciara est à la recherche d'un stage d'été pour valider son année de fac. Elle décroche un job dans une radio : WMMP. Cette radio est sur le point d'être vendue sauf si Ciara arrive à rendre cette radio rentable. Mais les DJ de cette radio qui ne font que des émissions la nuit sont particuliers : ce sont des vampires. Ciara alors une idée de folie pour la promo de la radio : dévoiler que les DJ sont des vampires ! Mais malheureusement ça ne va pas plaire à certaines personnes ...

L'idée de départ est super originale ! Des vampires qui sont coincés dans leur époque. Pour ne pas qu'ils fanent et deviennent fous ils doivent garder un pas dans leur époque. C'est à dire, qu'ils s'habillent, parlent, pensent comme au moment où ils étaient encore vivant. La radio permet au DJ grâce à la musique de rester à leur époque. 

Même si le contexte du livre est intéressant, je n'ai pas trouvé le livre aboutit. Pour ma part certains passages sont tirés par les cheveux. 
J'ai eu l'impression de survoler les personnages secondaires. J'espère que dans les tomes suivants, ils seront plus développés. 
Quant aux personnages principaux : Ciara est pour moi le personnage le mieux réussi. Elle a du caractère, intelligente mais aussi torturée entre vouloir être une bonne personne et son coté arnaqueuse. Shane, un DJ vampire qui tombe très vite sous le charme de Ciara ... à vrai dire je ne sais pas trop quoi dire à part : plat ! C'est le gars trop gentil qui veut tout faire pour ne pas blesser Ciara. Je l'ai perçu comme une petite chose fragile à qui il ne faut surtout pas faire de mal. Personnellement, je préfère les "bad boy" donc du coup, Shane ne m'a pas envouté avec son charme. Ce qui est bien dommage car ils sont mignons tous les deux.

Mais malgré tout, le livre se lit facilement, il y a de l'humour, de l'action, du suspens...et l'arnaque finale est géniale.


Challenge : 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire