dimanche 7 octobre 2012

Mortel corps à corps - Tome 3 La communauté du Sud - Charlaine Harris


Quatrième de couverture : 


"Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et le lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple..."
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans ...

Mon avis : 


Le beau et ténébreux vampire Bill Compton a disparu. Malgré que la relation entre Sookie et le vampire ne soit pas au beau fixe, elle est toujours amoureuse de lui, et ne peux pas resté impuissante, et s'entête à partir à sa recherche. Elle n'a pas d'autres choix que d'aller voir le sexy viking et vampire Eric.

Sookie va faire équipe avec Léonard, un loup-garou et accessoirement très très séduisant. D'ailleurs, Sookie ne va pas rester insensible aux charmes de Léonard. Domage pour elle, qu'il est une ex petite amie cinglée.

Une fois de plus, l'auteure ne va pas épargner notre pauvre Sookie dans ce tome. On va découvrir une nouvelle facette de Bill. Le comportement de Bill est décevant, enfin cela dit, j'aime pas particulièrement Bill depuis le premier tome, je préfère largement le beau et sexy viking Eric. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer entre elle et Léonard. 

En bref : 


Un nouveau personnage charismatique pour un troisième opus au top ! Une saga de mieux en mieux. Je la recommande chaudement. 

Challenge : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire