samedi 20 octobre 2012

Dent pour dent - Tome 2 Maeve Regan - de Marika Gallman





Quatrième de couverture :


Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…


Mon Avis : 


Attention si vous n'avez pas lu le tome 1 SPOILER !!


Donc voila comment on n'avait quitté Maeve Regan : Un stade, le démoniaque frère de Maeve : Connor, La petite amie d'Elliot: Tara qui est morte, Le grand père de Maeve Regan dans un sale état, et une Maeve Regan qui fait croire à son mort à Lukas, le vampire qu'elle aime et aux autres pour les protéger.

Donc le tome 1 fini plutôt mal ! 8 mois se sont écoulés quand le tome 2 commence. Maeve Regan, une mi-vampire et mi-mage (Shir) va de bar en bar car elle recherche activement Connor, son frêre pour se venger. Et si au passage elle peut boire des verres et tuer des vampires c'est encore mieux ! Mais son satané frère se cache ! Pour le débusquer, elle doit trouver un certain Barney, un vampire possédant plusieurs vamps boites. Quand elle le trouve, celui-ci lui propose une association : l'aider à retrouver Victor, le père de Maeve et le tuer comme l'annonce la prophétie.

Dans le 1er tome, elle apprenait à maitriser ses pouvoirs vampiriques, dans celui-ci, elle va s'entrainer à maîtriser ses pouvoirs magiques. Des nouveaux personnages font leur entrée dans ce tome, certains sont très énigmatiques dont Cormack et son animal de compagnie Rosita. Autant vous dire que j'ai bien apprécié ce personnage ainsi que Barney que je trouve craquant avec son petit sourire en coin.

Le tome va à 100 à l'heure entre les associations, les doutes, les pouvoirs de Maeve, les manipulations, les traitrises, les frustrations ... et la fin !!! Quelle fin !! Je suis tout simplement choquée, tellement choquée que j'en ai fait tomber le livre tellement j’hallucinais. L'auteure aime jouer avec ses lecteurs et les retourner comme des crêpes !


En bref : 

 

Un deuxième tome excellent, plus noire que le précédent et la fin ... je ne vais pas m'en remettre de si tôt mdr ! Quel supplice d'attendre le tome 3 mais plus on avance dans les tomes plus j'ai peur de ce que l'auteure nous réserve !



Challenge : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire