mardi 5 mars 2019

Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…






Mon avis : 

Je dois dire que ce fût une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce livre.

On fait la connaissance de Molly, qui doit faire face à la mort de sa meilleure amie Marie. Cette dernière à fait promettre à Molly de vivre à sa place. Pour cela, elle lui a envoyé 12 lettres avec une chose à faire chaque mois. 
Molly à une vie banale, elle a un boulot de serveuse et elle vit dans l'appartement de son petit ami Germain. Sa vie banale et ennuyante va être chamboulée par les lettres de Marie.
Germain est un garçon gentil mais sans aucune personnalité, il est d'un ennui pas possible. Par contre je tiens à souligner que ce n'est pas parce qu'on est comptable, qu'on est ennuyant dans la vie. Il faut arrêter avec ce stéréotype. Je suis personnellement comptable et je ne suis pas ennuyeuse, demandé à mon compagnon, il vous dira que je suis chiante à souhait ;)

La plume de l'autrice est très agréable, fraîche et drôle. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres en lisant ce livre. C'est un très bon livre détente. 
J'ai bien aimé le petit twist que je n'avais pas vu venir.

C'est mon premier livre de Carène Ponte et je ne regrette pas la découverte. 

Infos livre : 
Editions Pocket
Pages : 315
Prix grand format : 18,95 €
Prix poche : 7,5 €
Prix ebook : 4,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire