dimanche 10 mars 2019

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet - #PLIB2019


Saitama-ken, Japon.

Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets.

Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…

Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.

Mon avis : 

Ça va être compliqué d'écrire cet avis car je n'ai absolument pas aimé ce livre !
Si je n'ai pas abandonné cet ouvrage, c'est à cause des bons avis que j'ai pu voir passé et j'étais intriguée par cette mort mystérieuse.
Mais malheureusement pour moi, je suis passée complètement à côté de l'univers créé par l'autrice.

Je me suis ennuyée pendant ma lecture, je ne voyais pas où voulait en venir l'autrice.
Mon intérêt a commencé à grandir vers les 35 derniers % du livre. C'est à dire à peu près ou on découvre la terrible histoire des Sakai.
Aucun personnage n'a retenu mon attention, mis à part Akiko. Personnage tellement discret, que personne ne la voit. Elle aide Julian à découvrir ce qui s'est passé le jour de la mort de la petite sœur de Souichiro.
[SPOILER : je pensais qu'il y avait tout un mystère autour du personnage d'Akiko, du fait que personne ne s'apercevait de sa présence, tout le monde l'oubliait, même ses propres parents. Mais en fait...non! FIN SPOILER]

La fin m'a laissée de marbre comme le reste mais il y a eu 2 révélations qui m'ont agréablement surprises.

Infos livre : 
#ISBN9782375680797
Année de publication : 2018
Edition du Chat noir
Pages: 292
Prix papier : 19,90 €
Prix ebook : 5,99 €

Ce livre fait parti des 5 finalistes en lice pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire des Booktubers app (PLIB) 2019



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire