lundi 31 décembre 2018

BILAN ANNEE 2018

Voici mon bilan pour l'année 2018. Je ne fais pas de top, je vais juste vous montrer mes coups de cœur de l'année et mes excellentes lectures.

Mes coups de cœur : 




  • Le tricycle rouge de Vincent Hauuy
  • L'apprenti assassin (L'assassin royal #1) 
  • Sorcière de chair de Sarah Buschmann




Mes excellentes lectures : 




  • Le trône de fer Intégrale 1 de GRR Martin
  • Origines (Rebecca Kean #6) de Cassandra O'Donnell
  • Dracula de Bram Stoker
  • Territoires d'Oliver Norek
  • Saga de Brian K Vaughan et Fiona Staples
  • Shades of light (Shades of magic #3) de V.E Schwab
  • Le talisman perdu (Les rumeurs d'Issar #1) de Marie Caillet
  • La faucheuse de Neal Shusterman
  • La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker
  • Gardiens des cités perdues #1 de Shannon Messenger
  • Le zoo pétrifié (Les carnets de Cerise #1) de Joris Chamblain
  • Le héros des siècles (Fils des brumes #3) de Brandon Sanderson
  • La servante écarlate de Margaret Atwood
Et oui cela fait un chiffre de 13 ...et non je ne suis pas superstitieuse 😓 lol.


Conclusion en chiffres :


68 livres lus soit 27 198 pages
dont 33 Ebooks et 36 papiers

3 livres en VO
4 relectures
14 emprunts médiathèques

3 coups de cœur
13 excellentes lectures
18 très bonne lectures
24 bonnes lectures
4 moyennes lectures
6 déceptions

Genres littéraires :
Science fiction = 9
Fantasy/Fantastique = 33
Romance = 7
Thriller = 4
Contemporain = 4
Conte = 2
Mange = 3
Bd = 3
Mythologie = 1
Autobiographie = 1

Challenges de l'année
Mois de la fantasy = 5
pumpkin autumn challenge = 8
Trick or treat readathon = 3
Finir en beauté = 2

Livres lus dans le cadre du PLIB 2019 = 11

Dans ma PAL 41 livres : elle a beaucoup augmenté, en général pas plus de 20 livres

Je ne sais pas où j'en suis dans mes séries entamées ni combien j'ai acheté des livres. Je vais essayer de le faire pour 2019.

Mes résolutions livresques 2019 : 


Je n'en ai pas vraiment.
Mieux tenir mes statistiques en incluant les séries en cours et terminées, la PAL, achats...

Mon objectif serait de baisser ma PAL (n'est ce pas l'objectif de beaucoup de monde lol)
De continuer mes séries (rien d'original non plus). Je pense notamment au Trône de fer et l'assassin royal, mais aussi à Gardiens des cités perdues.
J'aimerais lire plus de Thriller/policier, car j'aime beaucoup ce genre et pourtant j'en lis très peu
Et je vais essayer de lire un peu de classique, je me mets un objectif de 3. C'est pas beaucoup 3 sur une année, c'est faisable...ou pas.

Et pour finir, comme tous les ans, mon objectif est de 50 livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire