Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.
Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…
Mon avis :
Elizabeth a quitté son chaleureux foyer pour vivre à Londres. Mais à cette époque, il n'est point facile pour une femme de pratiquer le métier du journalisme. Ne trouvant pas preneur pour ses articles signés de son nom. Elle va écrire à la place d'un journaliste masculin qui lui n'arrive plus à produire d'articles. Mais, il va se faire assassiner et Elizabeth aussi étant un témoin gênant.
Elle va toute fois se réveiller, mais va découvrir une autre facette de ce monde. Car elle fait dorénavant partit des Revenants. Personnes mortes revenant à la vie avec sens et force décuplées et un petit plus que je vous laisse découvrir. Ils traquent en secret les gens qui ont échappé à la mort.
Elizabeth, est une jeune fille forte et intelligente qui n'a pas froid aux yeux. Elle va bien évidement être déstabilisée par sa nouvelle condition mais elle va faire face et accomplir ses missions du mieux quelle pourra. Sous ses airs hautains, se cachent un cœur tendre, prête à aider son prochain.
Duncun Turner, est la première personne qu'elle va voir à son retour à la vie. Il va l'initier. Il paraît un peu foufou et a une sacrée dose d'humour. Il semble sous le charme d'Elizabeth. Avant son arrivée, il effectuer toutes les missions.
Béatrix McMiller fait également parti des revenants. Elle est ravie de voir Elizabeth rejoindre l'ordre. Elle se sentait un peu seule. Elle a une particularité très voyante, elle a les lèvres bleus, du coup, c'est pas facile de sortir en public sans se faire remarquer surtout à cette époque.
Hank est l'assistant d'Iseult (la chef de l'ordre de Londres). C'est le personnage qui m'a le plus agacé. Il est d'une timidité maladive. A un point que j'avais envie de le secouer.
J'ai beaucoup aimé le rythme imposé par l'auteur. Je dirais que le rythme est "tranquille". L'auteur prend le temps de tout nous exposer calmement sans précipitation. Et j'ai adoré. Même les scènes d'actions plus rythmées, bien-sur, gardent cette sensation de tranquillité. J'ai trouvé ça agréable, j'ai vraiment eu l'impression de savourer le livre plutôt que d'être toujours dans la précipitation.
La fin est très prometteuse et donne très envie de lire le tome suivant.
En bref, une lecture très agréable où je lirai probablement la suite des aventures d'Elizabeth et de l'ordre des revenants.
#ISBN9782362312687
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire