samedi 10 novembre 2018

Sorcière de chair de Sarah Bushmann - #PLIB2019




Australie, 2016.

Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.

Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?

Une chose est sûre : l'abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…


Mon avis : 

COUP DE CŒUR

Ce livre est juste exceptionnel, l'auteur vous retourne le cerveau et elle est très sadique envers ses lecteurs, je préfère vous prévenir 😃

Je tiens tout d'abord à avertir les  âmes sensibles ! Il y a certaines scènes violentes et gores, l'auteur détaille bien. Mais bon vous empêchez pas de lire ce livre à cause de ça, vous sautez les passages et puis voilà, ça serait dommage de passer à côté de cette pépite. 😁

D'ailleurs le prologue vous met dans le bain et donne le ton. En effet, on commence le récit par le massacre d'une famille par une sorcière de chair 7 ans avant l'enquête que l'on va mener avec le lieutenant Arabella Malvo.  Arabella avec son collègue Nolan, vont enquêter sur des meurtres atroces. Arabella est troublée par les victimes car elles lui ressemblent physiquement.
Tout en suivant l'enquête présente, on remonte dans le passé pour en apprendre plus sur le massacre d'il y a 7 ans.

Dans cet univers, les sorcières existent. Elles sont appelées sorcières de chair. Elles prennent possessions de l’esprit des personnes, et ces dernières deviennent des pantins entre leurs mains. Elles sont très dangereuses. Le BTAS (brigade de Traque et Arrestation des Sorcières) a été créé pour les arrêter et les envoyer dans une prison spécial. Du moment, où leurs pouvoirs ont été rendu public, la population apeurée s'est livrée à une vraie chasse aux sorcières. Méchantes, gentilles, crime commis ou non, elles ont toutes été pourchassées.

"Les sorcières de chair étaient pourchassées depuis leur existence avait été dévoilée. Dans le meilleur des cas, elle mouraient. Mais parfois, elles atterrissaient dans la prison souterraine, dans le désert de Simpson."
Le livre est super prenant. Dès le prologue, j'ai été accroché. Il faut savoir que c'est le premier livre de Sarah Bushmann et je suis bluffée car elle a mené son intrigue du début à la fin d'une main de maître. Et croyez-moi des hypothèses j'en ai émises, mais c'est tellement bien fait que l'on ne peut pas trouver toute l'explication dans son intégralité. Plus on avance dans le récit, plus l'atmosphère s’alourdit, plus ça devient glauque, plus l'étau se resserre, plus on a peur pour notre héroïne. 

Les personnages sont bien maîtrisés et nuancés. Très très bien nuancés. J'ai aimé suivre leur évolution. Ce livre est sombre et les personnages n'échappent pas à la règle. 

Et la fin...ho mon dieu cette fin...je suis toujours abasourdie par cette fin. J'ai relu plusieurs fois le dernier chapitre, en me disant que j'avais loupé un élément, que c'était pas possible, mais non, j'avais bien lu dès le début, mais je ne voulais pas accepter cette fin. Et pourtant c'est trop parfait, la cerise sur le gâteau, même si on reste sur le cul.

Ce livre, cette ambiance, cette fin vont me hanter un très long moment. 

A LIRE ABSOLUMENT 


Infos livre :
#ISBN:9782490417100
Editions Noir d'absinthe
Prix papier : 19,90 €
Prix ebook : 5,99 €

Ce livre a été présélectionné pour le prix littéraire de l'imaginaire booktubers app (plib) 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire