mardi 23 juillet 2013

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey



Quatrième de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :

Jessica, une adolescente américaine, va voir sa vie chamboulée à l'arrivée d'un mystérieux élève roumain appelé Lucius Vladescu. Quelle va être sa surprise, quand elle va apprendre qu'en réalité, elle a été adopté et qu'elle est fiancée avec Lucius qui est ,soit dit en passant, un vampire !

Personnellement, je découperais le roman en 2 parties. La première : Lucius fait tout son possible pour séduire Jessica et ne comprend pas comment elle peut lui résister. Pour lui, le pacte doit être honoré coûte que coûte et elle n'a pas le choix, c'est ainsi.
La deuxième partie : Lucius apprend à connaître Jessica et les mœurs américaine. Ne voulant pas qu'elle gâche sa vie en le suivant en Roumanie, se détourne d'elle. Forcément, c'est une fois qu'il s'intéresse plus à elle, que Jessica est à fond sur lui !

Au niveau des personnages... mis à part Lucius, ils n'ont rien d'extraordinaire. D'ailleurs, je ne vais parler que de ce beau vampire roumain fraîchement débarquer aux Etats-Unis. Quel choc pour lui ! Habitué à être traité comme un prince en Roumanie (même si sa vie est loin d'être facile), il doit faire face à la culture américaine qui lui met des bâtons dans les roues pour arriver à ses fins. Beau, sexy, charismatique, sarcastique. Ce personnage est l'essence même du livre.
Le livre est écrit à la première personne, on suit le personnage de Jessica. J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur d'intégrer à son récit le point de vue de Lucius, sous forme de lettre à son oncle Vasile.

J'avais acheté ce livre à l'époque (ça fait un moment qu'il était dans ma PAL) car je devais absolument faire mon achat trimestriel France Loisirs. Ne trouvant absolument rien qui m'intéressait, j'ai fini par me rabattre sur ce livre : le résumé me tentait bien mais je trouvais, et trouve toujours d'ailleurs, la couverture horrible.
Finalement, je suis plutôt contente de mon achat. J'avais envie d'une lecture légère et c'est ce que j'ai eu. Il se lit bien. L'histoire se met en place très rapidement.

En bref :

Je suis plutôt contente de ma lecture. J'ai passé un bon moment en compagnie de Lucius, le roumain. Je pense que je lirais le tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux.


Infos livre: 
Auteur : Beth Fantaskey
Titre et saga : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Tome : 1
Mon édition : France Loisirs
Prix papier : 12,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire