dimanche 1 juillet 2012

Plus encore que la vie d'Amy Plum




Quatrième de couverture :

Le garçon de ses rêves est un revenant.
Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère.
Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.


Mon avis : 


Déjà avant tout, la couverture ! Elle est magnifique !Quand j’ai vu ce livre dans ma librairie j’ai de suite craquée.  Et oui, même si j’avais lu d’excellente critique, à la base c’est pour la beauté de la couverture du livre que je l’ai acheté.

Ensuite, l’histoire … mais j’ai également apprécié l’histoire. Généralement avec le Young Adult, soit j’aime soit je déteste mais il y a rarement de demie mesure. 

Kate et sa sœur Georgia quitte New York suite au décès de leur parent pour aller s’installer chez leur grand parent à  Paris. Et c’est génial car toute l’histoire se passe à Paris, j’ai eu encore plus l’impression d’être dans le livre.

L’auteure nous fait bien ressentir la douleur face à cette horrible perte. Georgia, elle, préfère sortir tout le temps, voir du monde. Kate préfère s’isoler, lire un livre, aller au musée … Mais, alors qu’elle lisait son livre tranquillement à la terrasse d’un café, elle remarque un beau garçon, Vincent, assis un peu plus loin qui la regarde également. A partir de là, elle se retrouve embarquée dans une histoire fantastique ou elle va découvrir l’existence des Revenants. Ce ne sont pas des fantômes mais des anges qui sauvent la vie des humains au dépend de la leur, mais à chaque fois qu’ils meurent ils reviennent.

Le livre se lit très très facilement, une fois dedans j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, les dialogue sont bien faits, je n’ai pas trouvé ça du tout « cucul » pour un YA.


En bref,


Une pure merveille ! Tous les ingrédients sont réunis, une couverture sensationnelle, une superbe histoire. J’attend le 2 avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire