samedi 31 août 2019

TAG Back to Books

image créée par Marie Loves Books

Aujourd'hui je fait le TAG créé par Marie Loves books suite à son challenge Back to books qui commence le 31 août. Pour retrouver toutes les indications : http://marie-loves-books.blogspot.com/2019/08/tag-back-to-books.html#more



1. L’après-vacances, dur retour à la réalité : Cite la dernière non-fiction que tu as lue et celle de ta pal qui te tente le plus.




C'est une de mes lectures en cours, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre mais là j'avoue que je peine un peu plus. C'est assez drôle.











2. La courses aux fournitures : Quel est le dernier livre que tu as acheté ? Quel est le dernier objet en rapport avec la lecture que tu as acheté ?



J'ai adoré le premier tome de la reine du Tearling, j'ai été direct acheté le tome 2 que je vais lire à l'automne.
Mes derniers achats livresques une pochette livre grand format et en cadeau j'ai eu un marque page tissu que j'aime beaucoup



3. Nouveau départ/ nouveau projet : Cite le livre de ta pal dont tu attends qu’il te fasse découvrir de nouveaux horizons.


Je sens qu'avec ce livre je vais découvrir de nouveaux paysages et vivre une belle épopée. Pourquoi je ne l'ai pas encore lu ? Mais parce que c'est une belle brique !











4. Angoisse de l’inconnu : Quel antagoniste aimes-tu détester ? Cite un livre à l'ambiance anxiogène.

 



5. Back to school : Quelle est la lecture imposée par un prof que tu as le plus aimé ?
Quelle est celle dont tu gardes le pire souvenir ?

 


Qu'est  ce que j'ai pu aimé Antigone. En plus, on avait eu la chance d'aller voir la pièce de théâtre avec l'école.
Zola fait parti des auteurs que je déteste. J'ai du lire ce livre pour la seconde, je n'ai jamais pu le finir, je lisais 2 pages et je dormais ! Ce livre m'a détourné des livres et j'ai repris la lecture beaucoup beaucoup plus tard.


6. Retrouver les copains : Quel est le livre que tu vas le plus recommander à tes amis/proches ? Cite un livre avec le meilleur groupe d’amis.

 


La question est difficile car dans mon entourage peu lisent et pas forcément dans mon genre de prédilection SFFF. Donc suivant les gens, je ne citerais pas le même livre. Donc j'ai décidé de mettre les Illusion de Sav Loar qui est mon dernier coup de cœur. Et je recommande à 100 % ce livre (faut lire d'abord l'héritage des rois passeurs)
Groupe d'ami= Harry Potter mais j'ai voulu cité un autre groupe d'ami super soudés tout le long des 7 livres : la saga Autre-monde.


7. Anti-procrastination : Cite un livre dont tu repousses la lecture sans arrêt mais que tu t’es enfin décidé à lire ce mois-ci.


Mais y en a tellement dans ma PAL que je repousse sans cesse pour x raisons.
J'ai donc décidé de mettre le même livre que j'ai mis dans la PAL du challenge. 
Je crois que j'ai ce livre depuis une éternité ! Je sais qu'il est très bien et que je vais probablement aimer mais il est tellement gros et intimidant et sortant de mon genre de prédilection...qu'il y traîne encore ! 








8. Eté indien : Avec quel personnage aimerais-tu partir/prolonger tes vacances ?


Je choisis de partir en vacances avec Robert Langdon. Livre que j'ai lu cet été. Et cela doit être intéressant de partir avec lui, je suis sure que j'apprendrais plein de choses 











9. Changement de saison : Quel est le livre que tu associes à l’automne ?


Je n'ai pas vraiment de livre en particulier que j'associe à l'automne. c'est plus une ambiance effrayante liée à Halloween. Du coup je cite la saga de l'épouvanteur qui pour moi se prête parfaitement à cette saison sans pour autant mourir de peur !
Ben oui car je suis une froussarde !










10. Un grain de folie : Quel est le dernier livre qui t’a mis dans un état second (joie intense, bonheur, tristesse, angoisse, transe…) ?


Je joue ma carte Joker rien ne me vient


11. Nostalgie : Quel est le livre qui t’a donné le goût de la lecture ?



Non ne me jugez pas ! 
C'est bien twilight et la bit lit en général qui m'a redonné goût à la lecture. Avant j'étais une petite lectrice, 3 livres par an, que des policiers (et oui depuis ma rencontre avec Zola et ses descriptions à rallonge j'avais très peur des livres et je me focalisais que sur du policier et fallait que ça commence direct ! 
Puis j'ai regardé twilight le film, j'ai voulu savoir la suite.  En même temps, je commençais un nouveau boulot, et, une de mes collègues étaient fan de livres SFFF et elle m'a fait découvrir les rayons de Cultura, et là, je suis passée à environ 80 livres à l'année !
Aujourd'hui je ne lis plus de bit-lit mais j'ai encore un bon rythme de lecture avec 2 enfants en bas ages (entre 40 et 50 livres :)




12. Rentrée littéraire : Quelle est la prochaine sortie qui te tente le plus ?




La jeune Nalou dérobe à la comtesse de Kydd un mystérieux bijou, fait de trois écailles de sirène. Elle embarque à bord d'un navire de pirates et découvre que l'objet lui permet d'éviter tous les écueils et de naviguer sans danger. Robuck, le capitaine albinos, lui demande de les mener jusqu'aux trésors cachés au bord du pôle tandis que la comtesse de Kydd les pourchasse.
Dans un monde où la société est devenue artificielle, les intelligences artificielles pourraient-elles faire société ?
Quatre personnages – un trader, une chanteuse pop, un ancien tireur d’élite, une joueuse de jeu vidéo multijoueurs : chacun croit jouer pleinement sa carte sur l’échiquier de la société sans percevoir qu’il est piégé dans des fictions confortables dont il n’est pas le seul acteur.
Plus un. Hans / Joachim dont ils croisent tous la route. Ce mystérieux jeune homme, tantôt séduisant, tantôt menaçant, est décidé à confier le destin de nos sociétés à des machines. Ce qui va contraindre nos personnages à coopérer, à se rencontrer pour empêcher l’irréversible.
Et des IA…



Je ne suis pas fan de la rentrée littéraire, je ne m'y intéresse pas trop. Je trouve que c'est encore trop ciblée sur la littérature "blanche" qui n'est pas mon domaine de prédilection, du coup j'y trouve jamais mon compte. Donc pour répondre à la question, j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ces 2 titres qui ont l'air pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire