mercredi 8 mai 2019

Let the sky fall tome 1 - Shannon Messenger


Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?


Mon avis : 

Cet avis ne va pas être sympa, car malheureusement j'ai été déçue par cette lecture et elle m'a énervé. J'ai connu l'autrice avec les gardiens des cités perdues que j'avais apprécié. J'avais donc envie de lire d'autres livres de Shannon Messenger. Je pense que j'aurais dû lire ce livre quelques années avant, mon avis aurait été différent. Aujourd'hui, je lis moins de Young Adult car pour certains la romance prend trop le pas sur le reste. Et c'est exactement ce qui s'est passé ici, la relation entre les 2 personnages principaux Audra et Vane écrase tout le reste.

Et c'est bien dommage, car la thématique des élémentaires des vents et super bien et originale. J'ai adoré ce thème. Des êtres capables de commander aux vents. 4 peuples du vent, correspondant aux points cardinaux : est, ouest, sud et nord. Chacun leur particularité et chacun sa langue. Ainsi, pour utiliser les vents autre que celui auquel on appartient, il faut apprendre la langue. Plus on maîtrise de vents plus on est fort. 
Audra a pour mission de protéger Vane de Raiden. Un sylphe qui veut maîtriser toutes les langues afin d'être invincible. Mais ils vont être repérés et Audra n'a pas d'autre choix que de se montrer et de lui apprendre qui il est vraiment.

Mon gros problème avec ce livre, comme je le disais au-dessus, c'est que la romance prend le pas sur la mythologie et l'intrigue. On a donc une mythologie originale mais par contre l'intrigue est basique et prévisible. Et il y la relation entre les personnages Audra et Vane. La grande majorité du livre c'est la relation entre Audra et Vane. Audra est rongée par la culpabilité d’événements du passé et sa vie se résume à protéger Vane au péril de sa vie. Et bien sûr, elle n'est pas indifférente au charme de Vane. Ha oui bien sur, ils sont tous les 2 beaux. HO MY GOD. Et Vane, lui, a sa vie qui a volé en éclat mais tout ce qui compte c'est d'embrasser Audra. Et c'est ça tout le livre. J'ai bien failli abandonné le livre tellement j'étais excédée mais la mythologie est intéressante et l'écriture est fluide. Du coup, il s'est lu très vite (et j'ai fini en diagonale :)

Conclusion, c'est une déception à cause de la romance en premier plan alors que l'univers des élémentaires du vent créé par l'auteur a vraiment un gros potentiel. Je ne lirais pas la suite.

Infos livre : 
Editions Lumen
Publication : 04/06/2015
Traduction : Anaïs Goacolou
Pages : 495
Prix papier : 15,00 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire