lundi 11 juin 2012

Minuit - Tome 1 Le baiser de Minuit de Lara Adrian



Quatrième de couverture : 


La lignée est parmi nous depuis toujours. De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat … jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres …

Mon avis : 


Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL. Mais pourquoi, je ne l’ai pas lu plus tôt. Enorme surprise, je suis sous le charme de ce premier tome qui annonce une série intéressante.

Fin de l’exposition photo, pour fêter cet événement, les amis de Gabrielle Maxwell l’emmène dans un nouveau club à la mode. A peine arrivée et installée à une table, Gabrielle observe une bagarre au sein du club, se sentant mal à l’aise, elle préfère sortir et rentrer chez elle. Elle se retrouve avec les hommes qui faisaient le grabuge dans le club, ils s’éclipsent dans une ruelle et elle les voit entrain de tabasser et mettre à mort un jeune homme. Etant repéré, elle arrive à s’enfuir et se rend au commissariat où ils ne la prennent pas au sérieux au pire la croie folle. 

Lucan, le chef de la lignée, était présent dans cette ruelle car les agresseurs de Gabrielle n’étaient pas des hommes mais des Renégats, des vampires sous l’emprise de la soif sanguinaire. Il était là pour exterminer ses vampires qui sont une menace pour les siens et les humains. Il a remarqué cette jeune femme et est obnubilé par son parfum. Il se trouve irrémédiablement attiré par elle et n’a pas d’autre choix que de la retrouver. Et fera tout pour la sauver.

Ce livre se lit très facilement, c’est fluide, il n’y pas de temps mort que se soit dans l’intrigue que le couple Gabrielle/Lucan. Gabrielle est solitaire et douce et tombe rapidement sous le charme de Lucan. En même temps comment l’en blâmer, Lucan est trop sexy miam miam …En apprenant, la véritable nature de Lucan, elle est d’abord choquée et surtout en colère qu’il lui ai menti. Mais à cause de son passé, elle n’a pas eu trop de mal à croire en l’existence des vampires. Lucan, tant qu’a lui, est sombre et se bat avec ses démons. Et ne veut surtout pas se lié avec une femme de peur de lui faire subir ce que son père à fait à sa mère. Et se bat contre ses sentiments. Ce qui ne rend pas leur relation facile. 

On fait la connaissance, des autres guerriers de la lignée.  Dont Tegan, le mystérieux Tegan, je ne vous cache pas qu’il me tarde de lire le tome le concernant ! 

En bref,

J’ai énormément apprécié ce premier opus et il me tarde de découvrir les autres tomes. Même si dans ma lecture j’ai eu une impression de déjà vue (je ne citerai pas à quel saga cela m’a fait pensé) et que la fin est prévisible, ça ne gâche en rien le plaisir de le lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire