dimanche 17 juin 2012

Anita Blake Tome 4 Lunatic café de Laurell K Hamilton






Quatrième de couverture : 

 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui: no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites!

Mon avis : 

 

Plus les tomes avancent plus je trouve cette saga fascinante.
L’intrigue nous plonge dans le monde des métamorphes. Mais l’intrigue n’est pas à l’honneur dans ce tome mais plutôt la vie sentimentale d’Anita. Et oui notre petite Anita à un petit ami ! Elle sort avec Richard, un loup garou et chef de la meute local. Mais ne vous attendez pas à une gentille petite histoire d’amour. Déjà, sa relation à la base avec Richard est compliquée mais rajoutez-y Jean-Claude qui court toujours après Anita et une vampire folle amoureuse de Jean-Claude, on obtient un cocktail explosif sans oublié l’adorable caractère d’Anita bien entendu.
Ce commentaire est difficile à écrire car il se passe beaucoup de chose et ne je ne voudrais pas spoiler.
Tout ce que je peux vous dire, ce que je n’ai pas vu le temps passé en me plongeant dans cette lecture, le rythme va à cent à l’heure ; et malgré que l’intrigue soit en second plan, ça ne gâche en rien la réussite de ce tome. Les personnages sont très bien décris dans toute leur complexité. L’action est au rendez-vous. Et une fois de plus Laurell K Hamilton ne ménage pas son héroïne qui se prend de sacrées raclées.
Pour finir, j’ai choisi 2 phrases à vous faire partager qui m’ont bien plu :
-          J’avais affaire à un parrain de la Mafia, la fourrure en option
-          Du calme, boule de poils. Vous n’êtes pas mon chef, et je ne suis pas membre de la meute

En Bref,

 

Une fois de plus l’auteure nous régale. Saga à lire absolument. J’ai été tellement emballé par ce tome que j’enchaîne direct avec le tome 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire