mardi 10 janvier 2023

Review: Les sept maris d'Evelyn Hugo

Les sept maris d'Evelyn Hugo
Les sept maris d'Evelyn Hugo by Taylor Jenkins Reid
My rating: 5 of 5 stars

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Mon avis : 

Monique Grant, journaliste dans un petit magazine, a l’opportunité d’interviewer une immense star du cinéma, Evelyn Hugo. Et la grande question après avoir été marié 7 fois, quel a été son grand amour ? Tandis qu’ Evelyn raconte sa vie sans artifices, une autre question subsiste : mais pourquoi donc avoir choisi Monique ?

J’ai beaucoup aimé connaître la vie de cette grande actrice qui est partie de rien et qui a tout fait pour devenir célèbre. Entre ambitions, amours, scandales, mensonges, manipulations, secrets … on est face à un vrai page turner. J’ai apprécié la plume de l’autrice qui fait bien passer les émotions (j’ai versé ma petite larme 😢) et qui a très bien su mettre en scène ses personnages aux personnalités complexes. 

Je compte bien lire d’autres livres de cette autrice. Et le prochain noté sur ma liste est Daisy Jones and the Six qui à aussi d’excellents avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire