vendredi 20 septembre 2019

Forestelle Tome 1 La Cité Verte - Aline Maurice - #PLIB2019




Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle. Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.







Mon avis : 

Ho mon dieu que se livre était génial ! Mais je veux trop aller à Forestelle !

Mais qu'est ce donc Forestelle ? C'est un autre monde découvert il y fort longtemps par  un chevalier qui a décidé de le peupler. Notre monde n'a aucune idée de son existence. Il y a juste quelques humains qui ont le privilège de pouvoir s'y rendre.

Coline, une jeune fille d'une douzaine d'année va accidentellement s'y rendre et découvrir ce merveilleux monde. Sa mère Karenn, folle d'inquiétude va tout faire pour retrouver sa fille.
Voilà pour le synopsis, pas besoin d'en savoir plus. J'ai trop apprécié rentrer dans ce livre sans rien en savoir et tout découvrir au fur et à mesure.

Je ne vais pas vous mentir en soit l'intrigue n'est pas dingue mais c'est tellement plaisant à lire, l'écriture est simple mais efficace. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les personnages sont attachants et pas agaçants. Et j'ai pris tellement plaisir à découvrir ce monde avec ses us et  coutumes, ses créatures gentilles pour certaines et féroces pour d'autres. J'aimerais tellement voire de mes yeux un Azier, monter sur un ousard, dormir dans un arbral, remercier les gardes de nous protéger contre les bantyx ...vous ne comprenez rien à ce que je raconte...LISEZ LE LIVRE pour découvrir cet endroit insolite. Je vous assure un fabuleux voyage vous attend, vous ne serez pas déçu.

Infos livre : 
#ISBN9791093950501
Editions Au Loup
Sortie : 16/07/2018
Pages : 516
Prix papier : 18,50 €
Prix ebook : 7,99 €

Ce livre a été sélectionné pour le prix littéraire de l'imaginaire des booktubersapp (PLIB) 2019



2 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien :). En plus l'autrice sera en dédicace dans le cultura où je travaille prochainement c'est peut être le moment de me le procurer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fonce, c'est une très jolie histoire sans prise de tête. Je l'ai lu juste après un gros pavé intense c'était parfait. Je l'ai en ebook, mais quelle chance de pouvoir le faire dédicacer, en plus la couv est magnifique!

      Supprimer