dimanche 23 juin 2019

Une histoire naturelle de dragons - Mémoires, par Lady Trent #1 - Marie Brennan


« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. » Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles. Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...




Mon avis : 

Quand j'ai vu ce livre à la médiathèque je n'ai pas résisté. J'adore les histoires de dragons. Et la quatrième de couverture m'a également conquise.

Ici on suit les aventures de Lady Trent depuis son enfance jusqu’à sa première expédition à la recherche de dragons.
Cela se passe au temps, ou les femmes portent de belles toilettes et paradent aux bras de leur mari, s'occupent de la maison et des enfants mais en aucun cas se mêlent des affaires des hommes. Et notre petite Isabelle est passionnée depuis toujours par les dragons (qui existe réellement dans cet univers) mais est obligée de cacher cette passion qui lui a déjà causé des ennuis. Mais c'est plus fort qu'elle, les dragons c'est sa vie.
Pour moi Isabelle, m'a fait pensé à une Indiana Jones féminine version dragon.

J'ai beaucoup aimé comment le livre a été écrit. On lit les mémoires d'Isabelle, qui n'hésite pas à nous interpeller dans son récit. Dans la majorité des cas, cela m'énerve mais là, dans ce livre, c'est bien passé.

Ce que je peux reprocher, par contre, à ce livre ce sont ses longueurs ! J'en ai noté pas mal pendant ma lecture. Heureusement, je me suis attachée très vite au personnage d'Isabelle et une fois le livre posé, j'avais envie de le reprendre pour connaître la suite.


Infos livre : 
Editions L'Atlante
Pages = 345
Traduction : Sylvie Denis
Date sortie : 16/02/2016
Prix papier : 21,90 €
Prix ebook : 9,99 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire