lundi 3 septembre 2012

Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones




Quatrième de couverture :


Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin ... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter ... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité ...


Mon avis :


Charley à la capacité de voir les morts, ce qui l'aide bien dans son métier de détective privée. Mais c'est pas toujours facile lorsque son entourage à du mal à croire à ses capacités. Heureusement certaines personnes y croient dont son oncle, qui va faire appel à elle pour la résolution du meurtre de 3 avocats.
Et en plus,un homme vient lui rendre visite toutes les nuits dans ses rêves...

Pour moi l'intrigue n'est ce qui m'a le plus intéressé dans le livre, c’était vraiment très secondaire.

Par contre, le personnage de Charley est super intéressant. Ce livre m'a rappelé la série télévisée Ghost Wishpered dans le sens où Charley voit les morts et les aide à traverser de l'autre côté.
Les morts sont généralement attirés par Charley, car à leurs yeux, elle représente une lumière et c'est à travers elle qu'ils passent pour rejoindre l'autre côté. 
Charley à un sacré humour et n'a pas froid aux yeux. Elle a le chic pour s'attirer les ennuis. j'ai bien aimé les passages ou elle parle avec les morts alors qu'elle est entourée de personnes ignorant son don ou n'y croyant pas. On apprend pas mal de chose sur ces capacités et son passé, mais beaucoup de choses sur ces dons restent à découvrir dans les prochains tomes.

Mais passons à l'autre sujet, celui de l'homme qui vient lui rendre visite toutes les nuits. Malheureusement je vais pas pouvoir beaucoup développer pour ne pas spolier. Ce que je peux vous dire c'est que son nom est Reyes et que Charley l'a déjà rencontré en cher et en os par le passé. Le mystère de cet homme m'a tenu en haleine pendant tout le livre. Et la révélation de la fin est énorme ! Heureusement que j'étais assise sinon je tombais lol. Ha et puis j'ai oublié de dire que bien entendu Reyes est à croquer ...
Il me tarde trop de lire le tome 2 pour voir ce qui se passe au sujet de Reyes. Ce qui est sûr c'est que ça n'inaugure rien de bon pour Charley !


En bref,


Excellent premier tome qui met bien en place l'histoire et les personnages et qui promet une suite très très intéressante. Et j'ai également beaucoup aimé les petites phrases d'accroche à chaque chapitre.


Challenge :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire