dimanche 21 avril 2013

Vampire city - tome 1 de Rachel Caine




Quatrième de couverture :


Claire Danvers est une étudiante douée. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus. Elle trouver refuge dans la maison de ses rêves, et se lie d'amitié avec ses colocataires. Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certains ont les dents longues, et la nuit, les ombres sont habitées.

Mon avis :


Elève brillante, Claire débarque à Morganville pour sa première année de fac à 16 ans. Très vite, elle devient la proie d'un groupe de fille qui lui font pleins de méchancetés jusqu'au jour où elles s'en prennent à elle physiquement. Ne supportant plus de rester à son dortoir, elle décide de trouver une colocation en dehors de l'université. Elle va faire ainsi la connaissance de Michael, Shane et Eve.

Le livre commence fort, on apprend vite l'existence des vampires et que ces derniers dirigent la ville  et après pouf le soufflet retombe et l'histoire avance dans ce monde ou plutôt cette ville sans que l'auteure nous pose les choses correctement. Alors une fois le livre fini on comprend pourquoi mais cela m'a dérangé dans ma lecture. J'avais l'impression d'avancer dans un brouillard.

Les personnages n'ont rien d'exceptionnels et leurs comportements sont parfois irréalistes. Par exemple, Claire apprend que les vampires existent, au début elle n'y croit pas. Ok comportement normal. Mais une fois la preuve de leur existence, elle cherche pas à en savoir plus ! Ils existent voilà ! Moi perso, j'apprend que la ville est dirigée par des vampires, j'arrêtent pas de poser des questions du pourquoi, comment... j'aurais tendance à l'hystérie...

Le livre est écrit à la troisième personne et j'ai envie de dire POURQUOI ?? On suit que les mouvements et pensées de Claire. Du coup, pour moi cela a créé de la distance entre moi et l'histoire.

C'est dommage car malgré tout la lecture est agréable, l'histoire est intéressante et originale avec ces vampires qui sont méchants et qui contrôlent la ville. Mais ce côté trop brouillon et incohérent ont eu raison de ma lecture et m'a empêché de savourer pleinement cette histoire.

En Bref,


Vous l'aurez compris, j'ai moyennement aimé cette lecture. Au vue des excellentes critiques que j'ai pu lire autour de ce livre, je pense que je suis complètement passée à côté. Malheureusement ceux sont des choses qui arrivent ! La fin est bien et nous donne envie de lire le tome 2.
Pour ma part, ayant énormément de série en cours, je ne pense pas continuer celle-ci.

Ma note : 5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire