lundi 29 avril 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? (29/04/2013)

(logo pris sur le blog de Galleane)

Rendez-vous initié par Mallou, désormais géré par Galleane


Mes lectures passées :



Mes lectures en cours :





Mes lectures futures :


mardi 23 avril 2013

Le baiser des sirènes - Tome 1 Attirance - Anne Greenwood Brown



Quatrième de couverture : 


Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret : il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses sœurs n'ont qu'un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...

Mon avis : 


Bon premièrement parlons de la couverture. Une fois de plus les éditons Milan Macadam nous offre une couverture MAGNIFIQUE. Rien que pour la couverture déjà on a envie d'acheter le livre. Ayant pourtant une préférence pour les livres numériques, là avec une couverture pareille ont ne peut que l'acheter papier.

Passons à l'histoire : on va suivre Calder, un personnage masculin et je vous l'avoue j'ai été un peu désorienté au début car trop l'habitude des narrations féminines. Donc c'est super agréable pour une fois de suivre un homme. 
Donc on va suivre Calder, triton, qui rejoint ses 3 sœurs  sirènes, pour venger la mort de leur mère. Comme le dit si bien la quatrième de couverture, on a à faire à des sirènes qui prennent l'essence des humains pour survivre. Ils vont manigancer un plan pour se rapprocher de leur cible pour mieux la tuer ensuite mais au passage Calder va craquer pour Lily....

Les sirènes sont de méchantes créatures qui aiment tuer, Calder est différent de ses sœurs soit il veut lui aussi venger la mort de sa mère mais il est moins impitoyable que ses sœurs. 
Lily, ne se laisse pas marcher sur les pieds et aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Même si au début elle se méfie de Calder, elle ne reste pas insensible à son charme.

Ce qui m'a plu dans cette romance entre Calder et Lily, c'est que Lily ne tombe pas amoureuse au premier regard de Calder et les choses se font progressivement ce qui donne pour moi un côté plus réaliste à leur histoire.

Ensuite, le livre est un grand bol d'air ! L'essentiel des scènes se passent à l'extérieur. Et ça aussi pour un livre jeunesse c'est original car généralement (du moins ceux que j'ai lu) ça se passe au lycée ou dans un pensionnat. Toutes les scènes dans l'eau sont superbes, j'ai eu envie d'avoir des nageoires pour nager en toute liberté et explorer les fonds marins.

Le livre est bien rythmé avec des chapitres courts, l'histoire avance bien sans longueurs, l'auteure nous maintient dans une attente qui fait qu'on a pas envie de le poser. 

En bref : 


Un livre original et sympathique à lire. Ce fut une lecture rafraîchissante et très agréable. Et j'ai hâte de retourner nager avec les sirènes quand le tome 2 sortira.






lundi 22 avril 2013

C'est Lundi que lisez-vous ? (22/04/2013)

(Logo pris sur le blog de Galleane)


Rendez vous initié par Mallou et désormais géré par Galleane.


Mes lectures passées : 



L'amant Vengeur- La confrérie de la dague noire Tome 7 - JR Ward

Vampire City Tome 1 de Rachel Caine

Ma lecture en cours : 


Attirance - Le baiser des sirènes Tome 1 - Anne Greenwood Brown

Mes lectures futures : 


Comme d'habitude je ne sais pas .... mais je pense à :

Désir Mortel - Riley Jenson Tome 7 - Keri Arthur

Et après ... on verra ...


Bonne semaine de lecture à tous




dimanche 21 avril 2013

Vampire city - tome 1 de Rachel Caine




Quatrième de couverture :


Claire Danvers est une étudiante douée. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus. Elle trouver refuge dans la maison de ses rêves, et se lie d'amitié avec ses colocataires. Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certains ont les dents longues, et la nuit, les ombres sont habitées.

Mon avis :


Elève brillante, Claire débarque à Morganville pour sa première année de fac à 16 ans. Très vite, elle devient la proie d'un groupe de fille qui lui font pleins de méchancetés jusqu'au jour où elles s'en prennent à elle physiquement. Ne supportant plus de rester à son dortoir, elle décide de trouver une colocation en dehors de l'université. Elle va faire ainsi la connaissance de Michael, Shane et Eve.

Le livre commence fort, on apprend vite l'existence des vampires et que ces derniers dirigent la ville  et après pouf le soufflet retombe et l'histoire avance dans ce monde ou plutôt cette ville sans que l'auteure nous pose les choses correctement. Alors une fois le livre fini on comprend pourquoi mais cela m'a dérangé dans ma lecture. J'avais l'impression d'avancer dans un brouillard.

Les personnages n'ont rien d'exceptionnels et leurs comportements sont parfois irréalistes. Par exemple, Claire apprend que les vampires existent, au début elle n'y croit pas. Ok comportement normal. Mais une fois la preuve de leur existence, elle cherche pas à en savoir plus ! Ils existent voilà ! Moi perso, j'apprend que la ville est dirigée par des vampires, j'arrêtent pas de poser des questions du pourquoi, comment... j'aurais tendance à l'hystérie...

Le livre est écrit à la troisième personne et j'ai envie de dire POURQUOI ?? On suit que les mouvements et pensées de Claire. Du coup, pour moi cela a créé de la distance entre moi et l'histoire.

C'est dommage car malgré tout la lecture est agréable, l'histoire est intéressante et originale avec ces vampires qui sont méchants et qui contrôlent la ville. Mais ce côté trop brouillon et incohérent ont eu raison de ma lecture et m'a empêché de savourer pleinement cette histoire.

En Bref,


Vous l'aurez compris, j'ai moyennement aimé cette lecture. Au vue des excellentes critiques que j'ai pu lire autour de ce livre, je pense que je suis complètement passée à côté. Malheureusement ceux sont des choses qui arrivent ! La fin est bien et nous donne envie de lire le tome 2.
Pour ma part, ayant énormément de série en cours, je ne pense pas continuer celle-ci.

Ma note : 5/10